Tutelle sur mon mari par ses enfants
viviane
-
6 mai 2009 à 23:25
juriste_lyonnaise Messages postés 67 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 - 6 mai 2009 à 23:38
juriste_lyonnaise Messages postés 67 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 - 6 mai 2009 à 23:38
A voir également:
- Tutelle sur mon mari par ses enfants
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Allocation familiale 4 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Vente maison sous tutelle délai - Forum Habitation
- Je veux quitter mon mari mais je ne travaille pas - Forum Divorce
1 réponse
juriste_lyonnaise
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2009
54
6 mai 2009 à 23:38
6 mai 2009 à 23:38
le conjoint peut être désigné prioritairement comme tuteur, avant les enfants. Faites la demande si vous sentez que votre mari a de fortes chances de se voir mis sous tutelle.
On ne met pas sous tutelle n'importe qui. il faut que les capacités mentales ou physique de la personne soit altérés de manière a ce qu'elle ne puisse plus exprimer sa volonté. La demande doit être accompagné d'un certificat attestant de cette altération.
Vous pouvez toujours demander une protection moins contraignante comme la sauvegarde ou la curatelle.
La meilleur solution reste de prendre un avocat qui vous conseillera mieux que n'importe quel internautes. Difficile de répondre quand on a pas beaucoup de précisions sur la situation.
On ne met pas sous tutelle n'importe qui. il faut que les capacités mentales ou physique de la personne soit altérés de manière a ce qu'elle ne puisse plus exprimer sa volonté. La demande doit être accompagné d'un certificat attestant de cette altération.
Vous pouvez toujours demander une protection moins contraignante comme la sauvegarde ou la curatelle.
La meilleur solution reste de prendre un avocat qui vous conseillera mieux que n'importe quel internautes. Difficile de répondre quand on a pas beaucoup de précisions sur la situation.