Les discussions
Separation douloureuse
Bonjour, je voudrais des conseilles car mon mari vient de dire qu'il voulais me quitter aprés 13 ans de mariage et 15 ans de vies en semble il ma esp...
Séparation concubinage
Bonjour,j'ai vécu en concubinage pendant 2ans.Nous sommes séparés depuis 5ans.Nous avons eu un enfant et j'habite avec cet enfant à l'etranger.Le père...
Vite répondez moi svp
Bonjour, je dois rédiger une lettre à l'officier d'état civile de ma résidence. comment procéder quel adresse mentionné si je veux que ce soit l'ofi...
Comment l'empécher de reconnaitre mon fils
Résolu/FerméBonjour, je souhaiterai savoir si le pere pouvait a tout moment reconnaitre un enfant ? je pensais que passé 3 ans il ne pouvait plus reconnaitre l'e...
Droit de visite
Bonjour, En avril 97, nous nous sommes mariés. En mars 98, nous avons eu un petit garçon. En juillet 2007, j'ai du, par voie judiciaire, demander à...
Formules de divorce
Bonjour, Si on a choisi de divorcer "à l"amiable" , peut-on changer d'avis en début de procédure et demander un divorce "par faute". Quels sont ...
Révision de pension
Bonjour, Je verse actuellement une pension alimentaire de 1200 €/mois à mon ex qui a la garde de nos trois enfants, 19 16 et 8 ans et ce depuis 2 a...
Crédit a mon nom et voiture au sien
Bonjour, j'ai fait un crédit voiture pour ma copine qui m'avait promis de me rembourser lorsqu'elle toucherait l'argent d'un accident que l'on avait ...
Distance
Bonjour, Je vis à 700 km de mes enfants et je les vois aux vacances uniquement, puisque je n'ai pas les moyens de faire des allers et retours aussi...
Obligation alimentaire
Bonjour, Mon père est actuellement en maison de retraite, atteint de la maladie d Alzeihmer. Ses ressources ne suffisent pas à payer les frais de sa ...
Declaration de grossese a la caf
Bonjour,JE VOUDRAIS VOUS DEMANDER QUAND DOIGE FAIRE MA DECLARATION DE GROSSES A LA CAF
Quel droits la garde du pere
Bonjour, j ai rencontre une fille, on etait tomber amoureux mais on n etait jamais habiter dans le meme toit. elle est tombee enceint d un garcon de ...
Parents séparé je ne veu plu aller ché mn per
Bonjour, J'ai 15ans eT mES pARENTS Sont Séparé je Ne Veut Plus Aller Chez Mon Père Qui A Le droit De Me Voir 1 week end sur 2 Mais Je Ne Veut Plus Y ...
Fausse déclarartion à l'état-civil
Bonjour, dans le cadre de mon divorce, j'ai été amené à faire un test de paternité pour mon fils. Il est positif et je m'n doutai mais là n'est pas l...
Droit
Bonjour, MA FILLE NA PAS ETE RECONUE PAR SON PERE ET NE DONNE AUCUN SIGNE DE VIEDEPUIS 3 MOISEST CE QUE JE PEUX QUAND MEME DEMANDER UNE PENSION ALIME...
Test de paternité
Bonjour, j'étais marié une première fois, mais cette femme me trompée depuis lomptemps bien avant de nous marié elle est tombé enceinte, c'est vrai q...
Procès
Bonjour, j'ai une décision qui doit intervenir le 4 mai de cette année pour l'attribution d'un droit d'hébergement, j'angoisse un peu car c'est un pi...
Jugement non respecté
Bonjour, j'ai la garde de mon fils de 7 ans.Son père a un droit de visite les 2ème et 4ème week end et la moitié des vacances mais il n'a pas le droi...
Abandon reconnaissance d'un enfant
Bonjour, Quelques difficultés à comprendre les droits des enfants, un pére qui a reconnu un enfant dont il n'est pas le père biologique à l'age de...
Reconnaissance et nom de l'enfant
Bonjour, Mon compagnon et moi allons avoir un enfant. Mon compagnon est séparé mais le divorce est en cours (attente de la vente de son ancienne mais...
Quesque je dois faire je suis perdue
Bonjour, je me suis mariee en 2004 avec un africain vivant au mali apres deux ans d'attende il a pu avoir son visa en debut 2007 depuis son arrivee i...
Quel demarche a faire
RésoluBonjour, JE RECHERCHE LES DEMARCHE A FAIRE POUR MES DEUX ENFANTS QUE J AI EU A UNE PREMIER UNION QUI MALHEUREMENT C EST FINI PAR UN DECEE DU PAPA ET ...
Droit des parents
Bonjour, moi je vous ecrit parceke enfaite je vois que les pere on carement les droit de la mere je me sui separer de mon concubin nous avon u un pet...
Son pere ne veu plu me ramener mon fils
Résolu/FerméBonjour, j'ai donner mon fils agée de 8ans et demi a son pere pour les vacance de paques, et il ne veu plu me le ramener. J'ai ete a la gendamerie et...
Prime de 150 euro pour juin
Bonjour, ma niece étant chez son père jusqu'en juin 2009 et sachant qu'elle reviens chez sa mère (ma soeur) pour la rentrée prochaine qui doit toucher...
Conflit avec enfants majeurs
Bonjour,, j'ai 3 enfants de 27, 25 et 23 ans. Ma fille de 25 ans ne pose aucun probleme, elle vit avec son ami, mais quand aux 2 garçons c'est bien di...
Divorce
Bonjour, je suis mariée depuis 2005 ojourd'hui je dois divorcer mais mon mari ne veux pa voir ni d'avocat ni de juge il croit qu'en allant juste a la...
Pension alimentaire et séparation
Bonjour, Je viens sur ce forum car je verse une pension mon fils de 2 ans et demi et je voulais savoir ce qui se pratique en terme de contribution ...
Droit de visite des grands parents
Bonjour, voila j ai un petit garcon de 6 ans aujourd hui les parent de mon concubin me menace de mattaquer au tribunal pour avoir mon fils il faut s ...
Lettre type
Bonjour, je dois effectuer un requete aupres du jaf pour demander la fixation de la pension alimentaire droits de visite et d'hebergement pouvez-vous...
Carte de résident
Bonjour, Je suis un étranger époux d'une française. Nous sommes mariés depuis le 10 septembre 2005. Le 13 novembre 2008 , mon épouse et moi avons dé...
Payer les frais de justice d'autrui
Bonjour, Excusez moi pour le manque d'accents redigeant ce message sur un clavier americain! Mon conjoint est en instance de divorce en France dep...
Coup et blessures et violences
Bonjour, je suis une jeune femme belge , je suis marié avec un homme étarnager et j'ai un enfant avec lui.aprés la naissance de mon enfant il a chang...
Sortie 15 ans ?
Bonjour, Mon fils qui a 15 ans, veut sortir pic-niquer avec des amis sur la plage à 19 h . Cette fête devrait ce terminer à 0 h 00. Est-ce ra...
Diivorce apres 30 ans de mariage (retraite)
Bonjour, Ma belle mere vient de divorcee avec son mari apres 30 ans de mariages. aujourd'hui a la retraite, sans ressource et securite sociale alor...
Valeur juridique
Bonjour, quelle est la valeur juridique d'une reconnaissance de mariage ,etablie par l'autorite militaire francaise,sachant que les interessessont des...
Lettre d'engagement
Bonjour, j'aimerais avoir un exemple "d'egagement sur honneur" que je pourrai faire signer à la mère de ma fille de 5 ans pour un accord à l'amiable ...
Partie pris
RésoluBonjour, sur quoi un juge se base pour savoir s'il y a partis pris pour l'un ou l'autre des parents lors d'une enquete social ? merci de m'eclairer ...
Urgent probleme de papiers
Bonjour, je m apl sara j ai une amie qui a un souci bref elle es rentré en france illegalement et es en france bientot un ans elle vie une relation a...
Demande de renseignement
Bonjour, j'ai 19 ans et je me suis marié le 7/04/2009 avec un algérien je suis maintenant en France et lui en Algérie. Je voudrais connaître les démar...
Aujourd'hui semaine paire ou impaire
Bonjour, Est ce que aujourd'hui Lundi 27 Avril nous sommes en semaine pair ou impair s'il vous plait . Merci d'avance .
Declaration d' impôt
Bonjour, Je suis séparé depuis janvier 2008 nous n' étions pas mariés, j' ai une fille de 5 ans qui vit chez sa mére, je l' ai tous les week end e...
Droit de garde urgent svp
Bonjour, j ai besin de vos conseils svp je suis divorcee depuis x annees j ai 1 fille qui vit avec moi je vis en couple depuis 2 ans mais aucun papi...
Un peu perdue
Bonjour, mon histoire est un peu compliquée...L'ex femme de mon futur mari est partie il y a 19 ans en faisant des prets chez differents organismes ...
Vivre chez mon pere
Bonjour, Je vis actuellement chez ma maman parce que mes parents sont divorcés Mon papa vit avec quelqu'un que j'adore et maman a aussi un ami mais ...
Versement aux huissiers
RésoluBonjour, je suis actuellement la concubine de mon ami, qui lui est divorcé et a eu une fille de ce mariage et aucun contrat de mariage n'a été signé. ...
Garde d'enfant
Bonjour, ça fait 2 mois que je suis séparé d'avec le papa de ma fille qui a 14 mois on est pas marié et il n'a jamais reconnu sa fille et là il veut a...
Droits de visite et déplacements à ma charge
Bonjour, J ai déménagé avec ma fille pour habiter le sud de la france chez mon concubin il y a quelques mois. Suite à la décision du juge aux affaire...
Droit de réévalution de pension alimentaire
Bonjour, Je suis séparé de mon ex depuis 15 ans. A l’époque il y a eu une ordonnance de rendu par le JAF qui a décrétée l'autorité parentale con...
Separation de biens
Bonjour,je suis en union libre avec un homme qui a trois enfants d'une premiere union moi j'ai deux enfants d'une premiere union nous avons achetés...