Les discussions
Sos enfant en détresse
Résolu/FerméBonjour, Mon ami vit un enfer au quotidien depuis un an ! Il a eu deux enfants d'un précédent mariage (3 et 7 ans). Suite à son divorce la garde...
Garde d'enfant
Bonjour, Je suis divorcé depuis des années,mais l'année derniere j'ai demandé la garde de mon fils de 12ans avec l'accord de la mere qui ne le voulai...
Montant chômage
Bonjour, je vais être au chômage dans quelques jours et l'ANPE ne veut pas me communiquer le montant de mon chômage avant que je ne sois vraiment a...
Je ne veux plus voir mon père mais....
Bonjour, J'ai 17 ans et mes parents vont bientôt divorcer car mon père trompe ma mère depuis plusieurs années et c'est moi qui ai tout découvert, dep...
Allocations suspendues
Bonjour, Je viens d'apprendre aujourd'hui que mes prestations(allocation adulte handicapé, et apl) étaient suspendus car apparemment j'ai "trop perçu...
Jugement non appliquer par l administration
Bonjour, aider moi a faire appliquer un jugement rendu qui stipule que je suis la beneficiaire integrale des prestation familialle et l arganisme ne ...
Diffilcute avec le fils de mon frere
Bonjour, un grand appel au secour pour mon frere il est en instance de divorce est a un fils de 15 ans celui ci ne lui apporte que des ennui travaille...
Ajouter le nom de la mère à un enfant
Bonjour, Ma soeur a accouché de son fils il y a 2 jours, nous l'avions mis en garde sur le fait de mettre son nom avant celui du père sur l'acte de...
Femme desesperé
Bonjour, je vis avec mon mari et je suis mariée ,on a 2 enfants 8 et 5 ans et je suis enceinte du troisieme de 4 mois. Avec lui sa ne va pa de tout...
Hebergement
Bonjour, je suis mère au foyer donc je percois allocation parent isolée. ma question est si j hebergeais une amie dans mon foyer es ce que je perdra...
Si je retire ma plainte
Bonjour, aurais je un recu pour le justifier?merci -- la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes ce qui en fait son charme!
Un papa qui se renseigne
Bonjour, je suis un papa et je récupére la garde de mon enfant de 8 ans sachant que la maman ne veux plus s'en occuper. Quelle sont les démarche...
Aidez moi svp
Bonjour, je vous demande de l aide car mon garçon se fait agresser verbalement et physiquement par son voisin plusieur plaintes ont ete deposer et il...
Demande de aider de retourne en france
Bonjour, jai lhonneur de vous ecrire je suis jeune fille agee de 28ans je suis nee en france a auxerre jai vit en france 8ans mais parents sont separ...
Separation
Bonjour, j ai quitter mon domicile depuis 8 mois maintenant je voudrais clarifier cette situation comment faire
Pension alimentaire
Bonjour, voilà est ce que mon ami, avec qui je doit vivre, pourais prendre a charge ma fille qui n'est pas la sienne (administrativement). elle port...
Droit de visite
Bonjour, mon fils n'ayant pas eu la garde de son fils puis je reclamer a avoir un droit de visite un mercredi sur deux. Sachant que mon fils a le pe...
Je quitte mon mari je n'ai pas de métier
Bonjour, j'ai un mari qui buvait et me frappé,j'ai élevai mes enfants et maintenant je voudrai le quitter,j'ai 55 ans je me suis mariée très tot ;je ...
Comment faire pour avoir le certificat de nat
Résolu/FerméBonjour, j'ai ma mére qui est née en france le 20mars 1962 , paris 4eme arrondissement, et je voudrais bien savoire quélle sons les démarche a suivre...
Garde d'enfants
Bonjour, J'espère que quelqu'un pourra m'aider, ma soeur vit avec son conjoint qui sur un coup de tête après le décès de sa mère a décider de ret...
Divorce et charges pour maison en indivision
Bonjour, Divorce prononcé, je vis actuellement ainsi que mon ex mari dans notre maison en indivision (55% pour lui - 45% pour moi) Le montant de l...
Jeune fille 18 ans ase
FerméBonjour, JE suis une jeune fille de 17 ans qui sera majeur le 11 aout 2009, je suis pour le moment en foyer et l'année prochaine je souhaite m'insta...
Peut-on travailler en congès maternité ?
Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de revenir travailler 1 journée par mois lors de son congès maternité ? Et si oui, qu'elles sont les dé...
Comment revoir ma fille aprés 4ans
Bonjour, je suis pere de famille d une petite fille que je ne voie pas depuit quatre annee ,un jugement a ete rendu pour une rencontre mediatise ,jai...
Devoir du pere envers son enfant
Bonjour, Je recherche les textes de lois ou decret concernant le devoir du pere envers son enfant jusqu'a l'age de 25 ans Merci pour votre aide
Divorce et carte de séjour de 10ans
FerméBonjour, je suis tunisienne je me suis marier avec un homme de nationalité tunisienne résident en France depuis 3 ans ,je me suis marier avec lui apr...
Pension alimentaire non payee
Bonjour,ma fille est sans travail (fin de droit de conges parental) separee ,6 mois hebergee par l'aide social avec ses 2 enfants (11&2ans)puisque mon...
Carte d'identité
bonjour , je pars au maroc le 5 juillet ,j'ai un bébé de 3 mois qui est avec moi sur mon passport marocain . est ce que j'ai besoin d'une carte d'ide...
Metre 2 enfants de sex oposé dan la mm chambr
Bonjour, j'ai une fille de 3 ans et un garcon de 19mois j'aimerai demander un agrément permanent et je n'est que 3 chambres alors j'aimerai savoir si...
Separation union libre avec enfant
Bonjour, je me suis séparée depuis un an et avec mon ex concubin nous avons eu un enfant agé de 11 mois maintenant, il ne l'a declaré qu'a son 9eme m...
Je vien d'obtenir la nationalité francaise
Résolu/FerméBonjour, je suis de mere francaise et de pere algerien, je suis né et vecu en algerie, je vien d'obtenir la nationalité francaise et j'ai decider de ...
Je cherche une solution pour une garde d'enfa
Bonjour, Mon ami est en cours de séparation. Il vient de se dépacsé. Il a un enfant de 3 ans. Il vit toujours avec son ex et son fils car ils ne trou...
Choix de la separation ou indivision
Bonjour, Mon ami est moi souhaitions nous pacser Il possède une entreprise et moi je suis salariée. Je voudrais qu'à partir de la conclusion ...
Je ne sais plus quoi faire
Bonjour, je sui divorcee et remariee 3 enf 21a 20a et 15a g la garde de celui de 15 ans jusqua present pas de pension parce celui de 20 a a charge du...
G.alter sans jugement car le papa ne veut pa
Bonjour, re j'ai laissé deja un message sur le poste.il ne veut pas passer au tribunal a cause que cest le juge qui décide d1 pension ou pas.merci de...
Aide et conseil
Bonjour, je traverse des moments très douloureux avec mon époux depuis près de 5 mois suite à des soupçons et accusations de tout ordre. le problème ...
Aloocation
Bonjour, nous sommes le 7 juillet jai toujours pas touche mes allocation est ce normal?
Comment puis je recuperer les donations ?
Bonjour, Etant en instance de divorce, a l'epoque avec ma femme nous avons acheter un appartement, pour le financement ma mere m'a fait une donation...
Sortie territoire pour mineur sans cni
Bonjour, je devais partir en congé en france mais suite a une annulation je doit me tournée vers l'italie mais mon fils na pas de carte d'indentité n...
Elle ne veut pas me rendre les clef de l'apt
Bonjour, je me suis séparé de mon ex il y a 3 mois et elle a gardé les clef de l'appartement. j'ai essayé a plusieurs reprise de les récupérer mais ...
Changer d'avocat
Bonjour, Pourriez vous svp m'indiquer dans le cadre d'un changement souhaité d'avocat (que j'estime ne pas s'impliquer du tout dans un dossier), si...
Question juridique
Bonjour, je me permet de vous contacter pour une petite quéstion juridique. je fréquente un africain depuis quelques temps. Le probleme est que ...
En attendant le jaf
Bonsoir Je viens vers vous car je suis inquiète pour l'avenir. En effet je ne veux surtout pas blesser les "papas" qui seraient présent sur le forum,...
Voiture indésirable
Bonjour, Mon fils de 20 ans possède une voiture qui ne fonctionne pas qui traine sur le gazon devant la maison deouis l'automne dernier....
L'autorité parentale
Bonsoir à tous, J'ai des questions concernant l'autorité parentale. 1- Peut-on demander à la mairie une copie de la reconnaissance anticipée fai...
Baptème
Résolu/FerméBonjour, Je suis enceinte et séparée du papa. Il reconnait l'enfant donc nous aurons l'autorité parentale conjointe. Je peux demander l'autorit...
Reconnaissance par le pere
Bonjour, J aimerai connaitre les demarches pour reconnaitre un enfant sachant que la mere a disparu lors de sa grossesse. Elle a quitte la Franc...
Résiliation contrat location salle de mariage
Bonjour, je viens tout juste de signer mon contrat de location pour ma salle de mariage. j'ai peur d'avoir fait le mauvais choix concernant cette sal...
Garde de l'enfant et distance
Bonjour, Mon ami et moi sommes séparés depuis maintenant 9 mois. J'ai la "garde" de notre fils du lundi au vendredi, son pére le récupérant tous l...
Probleme de chien (excrement et urine)
FerméBonjour, Ayant un soucis avec le chien de mon voisin et voyant que celui ci décide de ne rien faire, je me tourne vers vous pour savoir quels sont ...