Inspection de la caf

débo - 5 mai 2009 à 13:43
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 5 mai 2009 à 20:57
Bonjour,

je viens d'avoir un controle de la caf il y a une semaine. celle-ci avait été prévenu par ma voisine que nous avions des appartements avec plein de problème. elle les a prévenu en octobre 2008 depuis elle a déménagé mais cé moi qui é eu le controle. je vis seul avec mes deux enfants et je suis en congé parental. je touche mon congé parental, les allocations familliales, l'apaj et l'allocation logement. celui-ci ma demandé relevé de compte, attestion assurance,bail,facture edf et gdf la total jusqu'a me demandé comment j'avais eu de l'argent pour mettre sur le compte de mon fils.
je viens d'apprendre qu'il a téléphoné au travail du père de mon fils, il a appelé le copain de ma fille pour lui demandé si elle vivait avec lui il lui a dit que non. alors il lui a conseillé si cé pas poussé a vivre avec elle comme ca il aurait de l'allocation logement et dés qu'on veut pas lui répondre sur des questions personnelles il menace de me couper mes prestations.

je voulais savoir si il avait tout les droits et quel recourd je peux avoir surtout que ca envient au harcelement moral j'en peux plus.
merci

2 réponses

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
5 mai 2009 à 14:34
Bonjour ,

Il est vrai que de plus en plus de personnes sont " contrôlées ", d'une manière de plus en plus inquisitoire ...c'est sans aucun un contrecoup aux fraudes de toute nature que chacun a déjà pu observer, ce qui n'excuse pas certains comportements abusifs pour les gens de bonne foi ...
Notamment, ce conseil pour l'un des enfants de prendre un domicile autre, sous prétexte d'avoir droit à une A.L. ! Ce couple aurait peut-être une A.L., mais vous vous perdriez vos A.F., puisqu'un seul enfant, etc etc, donc c'est un conseil qui ne vise qu'à faire baisser pour la CAF les allocations à verser ! C'est scélérat ... Je ne laisserais pas partir ma fille dans une "vie commune" pour des "comptes de la CAF" si elle n'y est pas prête, ni financièrement indépendante, et surtout si ce n'est pas obligatoirement avec ce garçon qu'elle a envie de se " lancer " !!
Par contre, il ne faut pas trouver inquisitoire la question clé : "vivez-vous seule ou pas ?", car c'est celle qui génère le plus de problèmes, d'allocations, de fraudes, etc ..."Avez-vous un amant ?", ça, ça ne les regarde pas du tout et devient une atteinte à la vie privée !

http://www.agitkom.net/index.php?2007/03/03/267-controles-caf-et-rmi-conseils-pour-resister


---------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
1
je vous remercie pour ce coup de main. aujourd'hui il a appelé le travail du pere de mon fils. là il a été trop loin. j'ai pris contact avec le ministère du travail et de la santé. j'ai été conseillé et écouté. Il m'on dit qu'il abusait de son pouvoir. ils m'ont conseillés d'aller a l'entretien jeudi avec un temoin et de prendre contact avec la maison des droits et justices. Ce que je fis immédiatement. je dois rencontré un délégué médiateur de la république pour expliquer ce harcelement et ca façon d'agir. Ensuite j'ai contacté une avocate, après lui avoir expliqué toute cette histoire m'a conseillé d'envoyer une lettre en AR au directeur de la caf en lui expliquant tout ainsi que les personnes à qui il a fait son chantage ensuite de faire mon entretien avec lui et par rapport à celui-ci la rencontré porter plainte et mettre l'affaire au tribunaux.
Il faut savoir que nous avons une vie privée et qu'ils nous font du chantage et qu'ils abusent de leur pouvoir.De toute façon j'irai jusqu'au bout, je ne le lacherai pas.
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
5 mai 2009 à 20:57
Re-

Pour abuser de son pouvoir, encore faut-il en avoir un ! Et on a un réel pouvoir si les autres acceptent ce pouvoir sans relever la tête, jamais, et décident de montrer que l'on est guère impressionné, que l'on a des moyens de faire "rabaisser " un peu le caquet et que l'on utilise ces moyens, légalement, en citoyen libre et égal .

---------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0