DIVORCE ET PARTICIPATION AUX ETUDES

BG - 5 mai 2009 à 14:17
APOPIS Messages postés 284 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010 - 5 mai 2009 à 15:22
Bonjour, divorcée depuis 8 ans mon ex.paie 300 € de pension pour les enfants ;depuis 8 ans la pension n'a été réévaluée qu'en début d'année mais jamais en fonction de l'age des enfants ; aujourd'hui il verse 318€ et les enfants ont 18 et 15 ans ;il s'est mis en situation de précarité ,ne travaille plus mais part systématiquement en voyage toutes les vacances scolaires avec les enfants ce qui constitue une somme importante ; aujourd'hui , mon ainé va faire des études supérieures payantes qui vont côuter tés cher car il sera obligé de manger sur place et de se déplacer en train alors que jusqu'à maintenant l'école était à coté de la maison; son père refuse catégoriquement de participer à ces dépenses ;quel moyen ai-je pour l'obligér à participer ??? on me parle de faire augmenter le pension mais cet argent supplémentaire ne servira qu'aux études alors que moi je devrais le déclarer aux impots (ce qui va me faire payer + d'impots )et son père le déduire de ses revenus - merci pour votre aide

1 réponse

APOPIS Messages postés 284 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010 3
5 mai 2009 à 15:22
bonjour BG,
pour le fait que je paie une pension pour mes deux enfants , je contribut aussi pour moitier au sorties scolaire , et j'achete aussi des chaussures (sans m'etendre sur le sujet ), (un fait nouvaux m'as fait appeler le bureaux des affaires familliales au tribunal de ma ville ) j'ai explique mon cas et ce que je faisais en plus du payement de la pension , le bureau m'as simplement repondu que la pension etant paye , je n'etait tenu a rien d'autre ( mes enfants sont plus jeunes , et j'espere qu'il poursuivront des etudes , je les y pousserais d'ailleurs) , donc je ne peut te proposer que de prendre contact avec le bureau des affaire familliale au tribunal de ta ville , il y a peut etre des changement quand il sagis des etudes

j'espere que qu'il y a un moyen , pour que tu obtienne l'aide neccessaire pour leurs etudes

bon apres midi @++
0