Contart de mariage

jad06 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009 - 5 mai 2009 à 09:54
 BG - 5 mai 2009 à 13:45
Bonjour, je veux avoir plus d'information concernant le contrat de mariage je suis sans activitée mon futur époux a eu une mauvaise experience de son premier mariage et la il a décidé de faire se contrat est il dangereux pour moi

3 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
5 mai 2009 à 10:25
J'ai l'impression que vous ne savez pas trop ce qu'est un contrat de mariage ...

Le contrat de mariage sert à régler les effets "patrimoniaux" de la vie en commun pendant le mariage.

Il peut avoir plusieurs objectifs:
- Tout d'abord, il sert à régler les rapports économiques et financiers entre les époux pendant le mariage.
- Il contient les règles de la preuve de propriété des biens: Tel objet appartient-il à Monsieur, à Madame, aux deux?
- Il détermine la manière dont chacun pourra gérer et administrer les biens
- Il précise également leurs obligations financières l'un à l'égard de l'autre, et la manière dont ils contribueront aux charges du mariage et réglera le partage de leurs économies.
- Il contient les règles de participation de chaque époux aux dettes que l'un des époux aurait pu avoir contractées.
- Il peut également régler le sort des biens au moment de la dissolution du mariage, ou prévoir une donation entre époux.

Il existe deux systèmes fondamentalement différents pour organiser les biens des époux: la communauté ou la séparation des biens.

Le régime de la séparation de biens est semblable à celui des partenaires non mariés vivant ensemble en union libre ou en cohabitation légale: chacun des époux conserve la propriété exclusive et la gestion indépendante de ses biens.

Le régime de la communauté : peu importe l'origine des revenus: toutes les acquisitions et les économies appartiendront aux deux et feront donc partie d'un patrimoine commun..

Je ne sais pas si tout ceci pourra vous guider dans tout les cas il n'est pas question que ce soit dangereux ou non mais il vous faut choisir un contrat qui correspond à votre cas ... seul vous et votre futur époux pouvez faire ce choix ...


0
jad06 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009
5 mai 2009 à 11:09
je veux savoir si il fait ca pour le bien du couple ou bien il veux assurer ses arrieres comme son ex femme a tout prit aprés le divorce il a peur a ce que je lui fasse la meme chose c'est devenue une obsession pour moi je pense qu'il doute de mes sentiments ou bien il me fait pas confiance c'est pour cette raison
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
5 mai 2009 à 12:05
Seul lui pourra vous répondre !! mais un contrat de mariage n'est pas signé pour manque de confiance rassuré vous !!
0
PEUT-ETRE PAS PAR MANQUE DE CONFIANCE MAIS SUREMENT PAR MEFIANCE dans votre cas ;car effectivement vous dites que vous n'avez pas de revenu ;S'il n'y a pas de contrat de séparation de biens , en cas de divorce tout ce qui est acquis pendant la durée du mariage est divisé en 2 parties égales ; donc tout l'argent que votre époux aura mis de coté par son travail sera partagé en deux ;votre mari a une mauvaise expérience d'un 1er mariage et il se méfie ,ce qui est normal
0