Les discussions
Droit a la caf
Bonjour, Merci de vos réponses mais je m'en doutais c'était juste une confirmation et vous me l'avez apportez. Cependant, un de ses 2 enfants va v...
Je suis séparée mais pas encore divorcée
Bonjour, Actuellement je suis mariée et j'ai une petite fille de 3 mois mais mon mari nous à abandonner toutes les deux pour aller vivre dans le sud...
Jugement demande de garde
Bonjour, une petite question, combien de temps faut-il entre la demande de garde et le debut du jugement?
Choix de garde
Bonjour, J'ai un fils de 11 ans .Aprés 17 ans de vie commune , ma concubine à décider de notre séparation.je ne sais pas quelle option choisir pour l...
Garde de ma fille
Bonjour, voila j expose mon probleme,je suis papa d une petite fille de 2 ans,je suis separer de la mere depuis 1 an.lelle a la garde et je ne voi ma...
Besoin d'une solution d'urgence
Bonjour, Besoin d'une solution d'urgence pour un ami!!!! Etant en conflit avec sa mère depuis un long moment, cette dernière a décidé de le mett...
Pas de pension alimentaire
Bonjour, Séparé depuis septembre avec une vie commune de 15 ans sans contrat des dettes communes et une maison achétée par pret il y a deux. Voila...
Demande de garde alterner au bout de 4ans d'a
Bonjour, voila un resume de mon histoire,je suis en instance de divorce depuis 1ans et demi d'ou un enfant qui as 4ans et demi! son pere est parti...
Droit pour ma fille
Bonjour, j'ai vecu 10.5 ans avec un homme nous somme encore sous le meme toi le temps de la vente de notre maison notre fille a 6 ans mon ex c'est m...
Jaf pouvoir?
Bonjour papa dun petit garçon de 12 mois,et separée de la maman,j ai eté dans l obligation de saisir le jaf pour retablir mes droits et mes devoirs,m...
Famille
Bonjour, j'ai un fils de 7 ans il vie chez sa mere il vien le week end chez moi sa maman a refait sa vie et a eu un enfant ma question et : es...
Visite en semaine ?
Bonjour, voilà, mon problème est assez simple. Je suis séparé de ma compagne par jugement classique. J'ai donc droit à avoir mes enfants un we sur ...
Partage bien mobiliers apres divorce
Bonjour, Après un divorce (nous étions mariés sous le régime légal, communauté réduite aux acquets), mon ex-femme et moi n'avons que 2 PEA et 2 livre...
Garde alternee
Bonjour, Je suis divorce depuis plus de1 ans et j ai entendus dire par mes collegues de travail que il existe une garde alternée week-end ( qu...
Comment faire pour savoir si c'est notre week
Bonjour, je suis divorcé et je voit mon fils les week end 1-3 et 5 de chaque mois. pouvez vous me dire comment faire quand dans le week end le samed...
Changement de garde
Bonjour, Divorcée depuis 4 ans en garde alternée, mon ex souhaite obtenir la garde compléte, j'ai donc reçu une convacation au Tribunal !!! Nos enfan...
Besoin d'info législation garde d'enfant
Bonjour, je souhaite savoir s'il y a une réglementation au niveau des chambres partagé par des enfants qui ne sont pas de la même fratrie après sépar...
Piege de la police ou non ???
je suis sans papier je suis en france depuis 10ans et je vais me marié on ma annulé ma date de mariage la semaine derniere et la police ma convoqué a ...
A quel mois je serai en conger materniter?
Résolu/FerméBonjour, je suis enceinte de 4 mois je menvais sur mon 5eme mois le 17 juin 2008 et je traville 33h30 par semaine debout pas une seconde assis car je...
Garde d'enfant lors d'une separation
Bonjour, Le mari de ma fille est parti de la maison il y a un ans pour se mettre en menage avec une autre.Il est reste un certain temps sans s'occupe...
Pension alimentaire garde exclusive
Bonjour, voilà mon souci mon ami vient de passer en conciliation nous vivons ensemble depuis 3ans et demi il est séparé de son ex depuis et lui la...
Importance des testes psys pour un jaf?
Bonjour, J'ai la garde provisoire de mon fils (il avait 1 an, aujourd'hui 2 ans), la mère a demandé le divorce et elle m'agressait et buvait. Elle a...
Garde alternee
Bonjour,aidez moi s'il vous plait!!!!! j'ai 27ans je suis mere de 2 enfants j'ai fait de la prison il y a 3ans j'ai fait 4 mois et les enfants on ete...
Pret immobilier et séparation
Bonjour, 1 an avant de nous marier, mon mari à contracter seul un crédit pour nous acheter une maison. Nous vivions ensemble de puis 2 ans déjà. Aprè...
Bien acquis avant le mariage
Bonjour, Nous avaons acquis un bien en commun il y a 2 ans(34% et 66%) et nous allons nous mariés. Nous désirons avoir ce bien en commun part moité c...
Prestation compensatoire: cout ?
Bonjour, ma femme a demandé le divorce. Avant de prendre un avocat je cherche à évaluer la prestation compensatoire que je devrais éventuellement paye...
Père n'assumant pas ses responsabilités ...
Bonjour, Mon ami et moi-même sommes séparés depuis cinq ans. Nous avons eu deux enfants ensemble. Il est marié depuis l'an dernier et habite à enviro...
Demande renseignements
Bonjour, Ma fille vient d'ê^tre quittée par son compagnon avec lequel elle a eu deux enfants de 3 et 4 ans.Elle vient de passer devant le jaf car ell...
Assignation jaf delibere juillet
bonjour,je suis papa de deux enfants l un de 7ans et l autre de 4 ans, je verse une pension alimentaire de 120 euros, les trajets sont partages de moi...
Garde d'enfant et alcoolisme
Bonjour, Depuis 2 ans j'avais sombré dans l'alcoolisme. J'ai perdu (avec mon accord) le droit d'hébergement de mes 2 enfants. Je ne peux donc plus ...
Changement de nom sur un acte de vente
Bonjour, j'ai acheté une maison il y a 3 ans avec mon mari et depuis je suis divorcée et il m a laissé la maison et le credit a ma charge mais je doi...
Ma fille a 3 mois
Bonjour,ma fille a 3 mois ma concubine me quite elle me dis que je ne peut pas prendre ma fille un wek end sur deux je dois la voir chez elle?????????...
Garde alternee
Bonjour, mon exe me menace de demander maintenant le garde alternee en a t il le droit sachant que ma fille n aura pas sa propre chambre et qu elle n...
Situation familiale
Bonjour, Je dois remplir un formulaire pour la CAF. J'aimerais connaître la différence entre célibataire et concubin ? Sachant que mon ami ...
Changement de nom
Bonjour, Mes parents ne se sont jamais mariés, et se sont séparés il y a maintenant 15 ans. Depuis ce temps, mon père n'a jamais fait valoir son d...
Droit d'hebergement
Bonjour,j'ai un droit d'herbergement concernant ma fille de 6 ans. Le 1er 3eme et5eme week end par mois ainsi que la moitie des vacances scolaires. Ac...
Revalorisation pension alimentaire
Bonjour, je verse une PA au travers d'une saisie sur salaire. comment obliger mon ex a faire la démarche pour effectuer l'augmentation avec l'indice i...
Droits de visites conflits avec le père
RésoluBonjour, mon fils a 12 ans... Il voudrait ne plus être obligé d'aller chez son père comme cela est stipulé dans le jugement ... Faut-il saisir le JAF...
Droit de garde refusé
Bonjour, je vous expose la situation : Un ami a divorcé, son ex femme a la garde des enfants. Cette dernière, sans emploi, réside dans leur anci...
Les vacances de parents divorcés
Bonsoir dans ma convention, il est stipulé que mon ex prend le petit la moitié des vacances scolaires. Pour cet été il ne le prend que 3 semaines....
Pension alimentaire
Bonjour,ma pension alimentaire s'elevent à 200 euros depuis le jugement de divorce au 1er juillet 2006,revalorisable au 1er juillet de chaque année.co...
Placement d'enfant
Bonjour, j'ai 16 ans et ma mère veux me placer en dehors du département où nous vivons j'ai une grande soeur de 18 ans et une petite de 10 ans !!! M...
Pension alimentaire
Bonjour, j'ai une saisie sur salaire pour la pension alimentaire que je paie depuis 2000,je voudrais savoir qui doit la faire réindexé tout les ans. ...
Pouvoir du jaf??
Bonjour, quels sont les pouvoirs du jaf,il y a t il un risque a ne pas se conformer a ses decisions en matiere de dvh,mon ex ayant etée reconnue dan...
Refus des enfants de revoir leur père
Bonjour, je me permets d'écrire pour avoir des renseignements concernant la situation de mes enfants Divorcée depuis 1999, j'élève trois enfants qui ...
Femme partie à l''étranger avec enfant
Bonjour, J'ai vécu plusieurs années avec une femme. Nous avons eu un enfant qui est né en 1996. Malheureusement, nous nous sommes séparé en 2000. D...
Divorce aide financière
Bonjour, Je gagne depuis 10 mois (septembre 2007) environ 750 euros/mois (avant je gagnais il y a un an et demi 1200 euros ) dès septembre je serai au...
Droit de visite
Bonjour, je suis papa de deux enfants. un fille de 6ans et un garcon de 10 ans. divorcé de mon ex femme depuis le 7 mai 2007 elle me refuse aujourd ...
Mon concubin refuse de quitter la maison
Bonjour,voila.je vie depuis 20 ans avec le père de mes 2 enfants,mais depuis des mois et des mois rien ne vas plus.il m'a trop fait de mal morallement...
Besoin de conseil
Bonjour, Mon fils de 13 ans veut vivre chez nous .J'ai déposé une demande au tribunal qui m'a répondu :"pas de réponse avant mi septembre" , le probl...