Place

Louise Brooks - 6 mai 2009 à 15:06
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 6 mai 2009 à 21:17
Bonjour,

Peut-on faire retirer une place pour handicapé

3 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
6 mai 2009 à 15:10
C'est à dire ?
0
Louise Brooks
6 mai 2009 à 15:48
Re-bonjour,
Je suis allée trop vite , j'ai fais une mauvaise manipulation .
Veuillez m'en excuser.
Dans notre rue nous avons une place de stationnement pour les véhicules des personnes handicapés, cette place ne sert pas du tout, il y a bien longtemps que la personne qui habitait devant cet espace de stationnement est décédée et elle ne peut en conséquence être occupée par le nouveau propriétaire qui est bien ennuyé .
Cette place gêne un peu tout le monde car comme je l'ai expliqué sur un autre blog nous avons du mal à stationner devant nos habitations respectives.
Le nouveau propriétaire est constamment devant chez une autre voisine qui est elle même ennuyée !
Comment peut on faire pour la supprimer puisqu'elle ne sert à personne et que nous risquons une amende si nous stationnons notre véhicule à cet endroit ?
Merci pour votre réponse,
Louise
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
6 mai 2009 à 16:00
J'ai exactement le même problème, le propriétaire est décédé et sa femme partie en maison de retraite, cet emplacement ne sert plus à rien.
Les gens qui venaient porter leurs enfants à l'école à côté se garant systématiquement chez moi, car j'ai trois places de parking, une pour moi et deux autres pour mes locataires, je suis obligée de mettre des plots pour condamner ces emplacements, à charge pour les locataires de les enlever quand ils se garent, et à moi de les remettre après leur départ car sinon c'est occupé dans le quart d'heure qui suit.
Ces situations ennuient tout le monde, il n'y a pas d'handicapés dans la rue, je ne vois pas pourquoi cet emplacement subsiste.
Ecrire à la mairie ne sera pas suivi d'écho...
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
6 mai 2009 à 16:03
Je pense néanmoins que nous allons être deux à demander la suppression de cette place.
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
6 mai 2009 à 21:17
Bonsoir ,

Il me "semble" que chaque commune, en fonction de sa "population de handicapés" recensée, doit créer un nombre de places de parking en rapport ... et que cela fait partie, lors de constructions, de bureaux, d'administrations, de parkings municipaux, etc, du cahier des charges soumis à la Mairie .

Les constructions et activités " privées ", logements, cliniques, pharmacies, etc ... le font en fonction de leurs intérêts propres, locataires ou clientèle .
S'il s'agit de " places " dans une rue, cela dépendra de la Mairie, mais peut-être aussi de la D.D.E !, dans des parkings privatifs, du syndic de co-propriété, etc

Lorsqu'une place, réservée, est toujours vide, provoque bien des tracas aux riverains, une bonne pétition de tous devant la Mairie s'impose ?

------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0