Les discussions
1ere carte de sejour
Bonjour a tous je suis marocaine et je réside en France depuis 10ans et je viens tout juste d'obtenir l'accord du préfet pour ma carte de séjour ......
Révision de pension alimentaire
Bonjour, Je viens vers vous car je pense demander une révision de pension alimentaire établis en 2007. En effet, j'ai donné mon accord à l'époque...
Séparation
RésoluBonjour, Je suis actuellement pacse et notre couple va très mal Nous voulons nous séparer mais mon compagnon ne veut pas vendre notre maison pour...
Je veu voir mes enfants sos
Bonjour, Bonjour, ma copine et parti un soir ou je travailler avec mes deux enfantsans dire ou .apres un courier d un huissier j ai compris quell...
Vacances d'enfants divorcer
Bonjour, j ai des semaines de travail a 6 jours et sur mon acte de divorce il est indiqué 5 semaines de congés pour garder mes enfants ,comment dois...
Divorce destructeur
Bonjour, deux enfants élevée seule,une de 21 ans dont je me suis ruinée pour ses études,et qui aujourd huit vit chez son pére sans vergogne,l autre 13...
Mariage avec une algerienne
RésoluBonjour, je vais bientot epouser une algerienne,elle doit venir en juillet,dois je l epouser pendant lque son visa est tjr valable ou non? svp reponde...
Ami peut-il avoir la garde total de son fils?
Bonjour, voila j'ai un ami qui es séparé de sa concubine car elle l'a virée de chez eux,le souci c'est qu'elle a gardé le petit agé de 2ans avec elle ...
Separation sos
Bonjour, je viens de me separere de mon compagnon avec qui nous louons un logement au jour d aujourd hui il ne veut pas partir et a decider de m en fa...
Regroupement familial
Bonjour , j'ai déja passé le test d'évaluation de regroupement familal , j'ai réussi mais le dossier a été refusé , j'ai refait le dossier et ils m'on...
Separation
Bonjour, je suis roumaine on couplu avec un francaise ca va pas je peur de me separe pour nu perde les 2fii un de 3 ans et 8 mois aide moi, avec de ...
Résidence alternée
Bonjour, avec mon ex-femme nous sommes divorcés depuis mars 2010. Au moment du jugement de divorce, avec mon ex-femme d'un commun accord, nous avons...
Arrérages pension alimentaire
Bonjour, Combien de temps peut-on réclamer les arréages d'une pension alimentaire ? Je m'explique : divorcée depuis 3 ans mon ex mari ne m'a versé qu...
Mariage sans ccm
Bonjour, voila je me suis marié en algeie en àctobre 2011 je vien de recevoir un courrier de nante disant d'aller a ma mairie je pense que c'est la ...
Biens et héritage
Bonjour, bon cela semble compliquer mais bon je vous explique. je suis divorcé et je vis depuis trois ans avec ma compagne qui avait deja des biens ...
Son enfant ou pas ??
Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour savoir si mon copain est le père ou pas du 1er enfant qu'il a eu avec sa femme. il me dit que non, q...
Faire un contrat de mariage apres le mariage
Bonjour, Je suis marie moin de trois et sans contrat de mariage. Si je souhaite en faire un, qu'est-ce que cela m'implique? si j'en fais un maintena...
Sortire enfants à l'etranger
Bonjour, je suis d'origine russe et mon enfant est née en France avec un père francais. Apres séparation je suis allée en Russie plusieures fois voi...
Reconnaisance de mon enfant à sa majorité
Bonjour, J'ai 29 ans et je souhaite être reconnu par mon père. et celui aussi veut me reconnaître! quelles sont les démarches à effectuer ? Merci...
Enfant
FerméBonjour, il vis en belgique et si je ne donne pas autorisation de sortire de territoire français, donc il ne pourra pas aussi amener enfant en belgi...
Avoir la nationalité
FerméBonjour, je suis MIK africain d'origine je vis en inde cela dure 2ans voir bientot 3 ans ,, je suis dans une relation avec une indienne nous vo...
Exequature de mon divorce us en algerie
Bonjour, Voila je me suis mariée en Algerie et je viens d avoir mon divorce aux USA. Je souhaite me remarier en Algérie dès que possible, que dois j...
Besoin d'aide rapidement
Bonjour, Je suis allocataire de la caf de l'isere Je doit faire ma declaration trimestrielle rsa janvier,fevrier et mars 2012 Hors quand je vais s...
La duré de la taranscription d'un livre famil
Bonjour, voilla mon cas je suis un algerien marie avec une algerienne qui es binifecié d'une double nationalité français juillet 2011.elle a déposé le...
Quel contrat choisir?
Bonjour, Nous allons nous marier et nous avons des doutes quant au contrat a choisir. Mon ami a achete il y a plusieurs annees un appartement qu'il ...
Impossiblité de téléphoner à mon enfant
RésoluBonjour, Bonjour, Mon fils de 11 ans est en vacances chez son papa depuis plus de 15 jours et pour encore une bonne quinzaine; je téléphone à no...
Aide pour obtenir un visa
Bonjour, comment obtenir la nationalite francaise mon grand pere est de nationalite francaise moi algerienne
Visa pour bébé
Bonjour, je suis algerienne et pocéde une carte de séjour de 10ans, et je suis marié à un algerien ayant la nationalité française. je vien d'accouc...
Dettes communes avec un ex-conjoint
Bonjour, voilà, pour faire court, aucun avocat ni notaire n'a voulu m'éclairer sur la question: je me suis séparée de mon conjoint l'an dernier, apr...
J ai bessoin de votre aide
Bonjour, voilà je voudrai votre aide mon copain à eu un bébé avec son. ex petite amie, mais cette petite à la base mon copain n en voulait pas. au bo...
Visa marriage
Bonjour, je m'appel Christophe et suis en relation avec une femme de Nikolaev en Ukraine par le biais d'Eurochallenges.Cette femme avec qui je pré...
Pension alimentire et saisie de mon avocate
Bonjour, Il me reste zéro comme revenu et je gagne un bon salaire et tout est saisie, je ne peux même pas un sou et rien à manger et je dois sortir ...
Je suis tunisienne et je vais me marier avec
FerméBonjour, je suis tunisienne et je vais me marier avec un français et tellement que les informations que nous avons sont contradictoires que nous at...
Constitution dun dossier visa pour l'alemagne
bonjour;, je veux avoir la constitution dun dossier visa pour lALLEMAGNE. merci
Faire venir mon fils mineur tout seul
Bonjour, salut je suis retraité j'habite a Strasbourg est j'ai un enfant a l'age de 17 ans et je veux le faire venir chez moi tout seul . es-que je ...
Pension de reversion
Bonjour, je suis divorcée depuis 2001 et remariée! j'ai eu 22 ans de mariage avec mon 1er époux qui ne s'est jamais remarié! pensez-vous que je peux...
Erreur sur mon lieu de naissance
Bonjour, j ai fait la transcription de mon mariage en francais mais il y'avait une erreur sur mon lieu de naissance il ont mis Lyon au lieu de Roa...
Pays ne délivrant pas de livret de famille
Bonjour, La mairie de mon domicile me demande le livret de famille de mon compagnon. Il est de nationalité Dominiquaise (rien à voir avec la nationa...
Garde de mon fils
Bonjour, Je suis maman d'un petit ange de 8 mois et avec le papa ca ne va plus. Il me menace de garder mon fils et de me le prendre ! Je voulais j...
Je refuse la moitié du bien immobilier
Bonjour, Futur divorcée je souhaite savoir si il est possible de refuser la moitié du bien immobilier de mon futur ex mari. Celui-ci à travaille...
Renseignement
Bonjour, ma petite fille souhaiterai ne plus aller chez son pere que 2 fois par mois ou dois je me renseigner?
Non présentation d'enfants decouragement
Résolu/FerméBonsoir, cela fait 3 mois aujourd'hui que je n'ai pas vu mes enfants, que je n'ai pas pu les emmener avec moi... C'est la huitième non représena...
Femme battue ou pas?
Bonjour, Pensez vous qu'aprés une dispute assez forte en voix, mon mari m'a jeté dessus son portable de toutes ses forces. Il me dit qu'il ne la pa...
Comment un tunisien peut il venir en france?
FerméBonjour, Je frequente un tunisien depuis quelques années, et en dehors du mariage quelles solutions s'offrent à lui pour venir en france? J'ai entend...
Rougroupmon familiale
FerméBonjour, j ai onvoiyes le dossie le 15.08.2010 son ccm jusca oujoudoui j ai rien reussi je vous savoire svp cet ou le soucies merci
Les étapes de mariage
Bonjour, mes amis je vais vous dire bonjour !! je suis nouveau dans se site là! j'ai fais une rencontre avec une française ,il y une année ....
Pension fonctionnaire enfants
Bonjour, je suis fonctionnaire retraitée et j'ai eu deux enfants avec mon concubin de 30 ans de vie commune , aurait-il droit à une pension de rev...
Demande de statut de nationalité
RésoluBonjour, je viens d'apprendre que mon pere est de nationalité frencaise,mais d'origine hongroise je voudrais acquérir le statut de mon pere,mais com...
Regroupment famillial
RésoluBonjour, je suis algèrien ,ma femme et de la roumanie ,elle travaille en italie depuis 3ans,et bientot j'aurai un bèbè en italie. a ce que j'ai le ...
Divorce
Bonjour, mon mari possedait une maison avant notre mariage . en cas de divorce ai je le droit a la moitié sachant que nous n'avons pas fais de contr...