Papa en détresse help besoin d'aide

jerocaro Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009 - 5 mai 2009 à 20:37
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 6 mai 2009 à 12:30
Bonjour,
je suis séparer de mon ex compagne depuis deux ans.
Nous avons ensemble une fille qui a maintenant 3 ans et demi
Dès notre rupture, elle m'a privé de voir ma fille pendant neuf mois
Puis un jugement est passé, et j'avais le droit de voir ma fille tout les dimanches.
Mais, il y a deux mois, elle a déposé une plainte contre moi.
Elle m'a accusé d'attouchements sexuels sur ma fille.
Suite à cela, elle ne veut plus que je vois ma fille.
Ma fille a donc subi deux examens gynécologiques qui ont prouvé que je ne l'ai pas touché
Mon ex a ensuite raconté qu'étant jeune, j'aurais abusé sexuellement de ma soeur, ce qui est absolument faux.
Bien que je ne vois plus ma fille depuis le 1er mars, je ne pas déposer plainte contre elle puisque les services sociaux s'en sont mêlés.
Apparement, il lui aurait donné interdiction de me présenter ma fille.
Mais je n'ai reçu aucun document prouvant ceci.
Ce compte rendu, fait par une gendarmerie, est parti au procureur de la république.
De plus, sur ce rapport, il y a une mention comme quoi mon enfant ce trouve dans un milieu où il y a de l'alcool et de la drogue.
Est-ce bon pour moi? Aurai-je droit à plus vis-à-vis de ma fille?
J'ai fait valider, il y a un mois, un nouveau jugement qui m'autorise a prendre ma fille un weekend sur deux et la moitié des vacances scolaires mais au domicile de mes parents.
Mais mon ex refuse que je l'ai a dormir chez moi.
Elle a donc fait appel.
Que dois-je faire???
Donnez moi des conseils, aidez moi.
La vie sans mon enfant est insupportable

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
5 mai 2009 à 21:46
Bonjour

Avez vous pris contact avec un avocat dans cette affaire??
L'accusation est assez grave pour vous défendre car il s'agit de diffamation.
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 077
5 mai 2009 à 23:20
Bonsoir,

Je peux essayer de démêler, mais on dirait vraiment que vous avez accumulé des tas de choses invraisemblables !

Accusé de violences sexuelles quelconques, tout un chacun est mis en garde à vue : disculpé, même les Services Sociaux n'ont plus qu'à se replier ...
Vous avez un nouveau jugement depuis un mois, jugement tout à fait " classique ", donc aucune crainte d'un danger éventuel n'a été retenue ... mais chez vos parents ? Pourquoi ? Et la maman ne veut pas et ferait appel de ce jugement , alors qu'il serait en présence de "témoins" supposés honorables, pour refus d'hébergement " chez vous ", c'est à dire seul ... ?

Je ne comprends pas tout, c'est un peu trop embrouillé, désolée !

------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
jerocaro Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009 > tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011
6 mai 2009 à 12:00
bonjour merci d'avoir répondu a mon message
L'enquete sur la plainte est terminée mais le dossier est dans les mains du procureur
je dois donc attendre sa réponse
Sinon je me suis renseigné, les services sociaux n'ont pas le droit de donner une interdiction
Sinon pour le droit de garde, elle ne veut pas que j'ai ma fille a dormir chez moi, c'est pour cela qu'elle a fait appel
J'ai une complicité avec ma fille qu'elle n'a pas
Même chez mes parents, elle s'y oppose
De toute façon, si je l'ai a dormir chez moi, je ne serai pas tout seul car j'ai refait ma vie avec quelqu'un.
0
jerocaro Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009
6 mai 2009 à 11:53
bonjour merci de m'avoir répondu
oui j'ai un avocat mais vu qu'elle a fait appel au jugement, je peux rester 1 an sans voir ma fille
Ce qui arrivera si elle reste buttée.
Je n'ai pas porté plainte pour dffamation car mon avocat me dit d'attendre d'avoir le dossier clos du procureur
J'ai juste porté plainte pour non présentation d'enfant.
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 077 > jerocaro Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009
6 mai 2009 à 12:30
Bonjour ,

Donc, dans la mesure où vous avez obtenu un droit de garde, sans restriction, c'est bien que ces accusations mensongères n'ont pas été retenues contre vous ! Sinon, vous n'auriez eu qu'un petit droit de visite en milieu surveillé !

Par ailleurs, revoyez votre avocat : les mesures du jugement sont exécutoires, appel en cours ou pas ! Donc vous n'avez pas à attendre la décision de l'appel pour agir, sauf si un Juge en aurait décidé autrement, ce qui ne semble pas être le cas, puisque vous avez désormais un jugement tout à fait conforme à la normale, donc exécutoire ... ! Il y a bel et bien non-présentation d'enfant, sur des présomptions de danger que la Justice a écarté, donc forcément injustifiées !

Persistez à tenter de voir votre fille, déposez plainte à chaque refus, c'est long et fastidieux, mais cela est payant un jour, suivez les conseils de votre avocat quant aux procédures et surtout, ne vous laissez pas " écraser " par cette situation, battez-vous, montrez votre détermination à pouvoir garder contact avec votre fille, à être présent, à contacter son école, vous faire connaître, vous intéresser à tout ce qui la concerne ! Et de garder traces, bien sûr, de toutes vos démarches ...

-------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0