Avocate qui ne veux as me donne mon argent!!

del44100 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 - 4 mai 2009 à 23:10
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 5 mai 2009 à 21:54
Bonjour,

voila en juillet 2008 j'ai lance une procedure pour la garde de mes enfants mon premier rdv chez mon avocate elle m'a demandé 595£ qu'elle a retiré 2 jr apres en me disant que en attendant que l'aide juridictionnellle arrive ( pour voir si je l'avais ) le temps a passé en janvier j'ai eu la garde de mes enfants et la j'ai repensé a c cheque la procedure a été tres dure pour moi je vous passe les détailles ...
donc apres j'ai demande a mon avocate de me rendre mon argent elle m'a dit vous n'avez pas eu l'aide juridictionelle sa ma fait bizare j'était au rmi car le papa m'avais enlevé ma fille ( donc plus de congé parental ) bref.
je me suis grandement renseignie (au barreau des avocats ) qui m'a dit que l'aide été totale et qu'il allé menvoyer une preuve que j'ai envoyer a mon avocate avec une petit mot un peu salé ( en lettre recommande av accusé ) .
elle m'a envoyer un mail en me disant quel attendais etre payé j'ai envoyer le courier en fevrier ...
a l'heure d'aujourd'hui je n'ai plus de nouvelle ( j'ai apellé 1 fois elle m'a dit vous m'aviez dit au premier rdv vous donnerais des millionpour revoir votre fille c fait alors ) c'est vrai j'ai dit sa je ne peut pas mentir les million je ne les avais pas ni aujourd'hui d'ailleur cette argent j'en est besoin
je ne sais plus quoi faire aidé moi merci

6 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
4 mai 2009 à 23:26
Il y a un prôblème en effet avec cette avocate !!

Au vue de votre situation financière (rmi) elle n'aurait jamais du vous recclamer ce chèque et elle est dans l'obligation de vous rembourser étant donné qu'elle s'est fait régler via l'AJ.

Etes vous passé à son cabinet?

Vous pouvez également saisir le batonnier en lui soumettant le prôblème rencontré et, il vous faudra patientez plusieurs mois (minimum deux mois maximum quatre) piour obtenir réponse de celui-ci.
0
del44100 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 2
5 mai 2009 à 11:43
bonjour,

pour te reponde marrionette 30 non j'ai pas été au cabinet j'ai un peut peur des memes reaction quaud téléphone

merci pour c message bonne journée
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
5 mai 2009 à 11:52
Avez-vous repris contact avec les services d'aide juridictionnelle pour leur indiquer qu'on refusait de vous rembourser l'avance sur honoraires faite en attente de l'attribution de l'AJ et cette AJ est elle totale ?
0
del44100 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 2
5 mai 2009 à 12:53
re
oui elle est totale et oui j'ai telephoné a l'aide juridictionnelle ou je suis tombe sur une dame qui m'a dit les avocats sont pas des voleurs atendé .....
juillet j'ai donné le cheque et l'avocat le savais tres bien que j'allais avoir l'aide juridictionelle ...

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
5 mai 2009 à 13:23
Ca m'étonnerais que l'AJ fasse quelque chose!! c'est pas de son ressort ...
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
5 mai 2009 à 21:54
Bonjour
Que vous dites à votre avocate que vous donneriez des millions ou même votre vie pour vos enfants n'est pas une raison pour vous induire en erreur.

Vous devriez suivre le conseil de marionnette30, saisir le bâtonnier et lui exposer votre problème, demander que votre avocate justifie ses honoraires.
0