Location caution et usure "normale"du parquet

Signaler
-
 Colombe -
Bonjour,

Je vis dans un appartement depuis deux ans et je vais déménager fin août. Dans une grande partie de l'appartement il y a du parquet au sol. Lors de l'état des lieux d'entrée l'agence avait compté le nombre de rayures, il y en aura forcement un peu plus lors de l'état des lieux de sortie mais que je considère comme normal, relevant de l'usure normale. Je voulais savoir si lors de l'état des lieux de sortie je risquais d'avoir une retenue sur la caution et comment avancer l'usure normale?

Merci.

3 réponses

Bonjour,

Les nouvelles rayures proviennent de petits cailloux collés aux chaussures et autres trucs du même genre. ils y en a pas beaucoup plus qu'avant mais tout de même.
merci pour les détails. Oui je connais bien ce genre de rayures mais au point d'aller les compter c'est un peu gros...L'agence cherche a récupérer un peu de votre caution. !!! Soyez ferme envers elle lorsqu'elle vous annoncera le résultat ...... Bonne chance
Bonjour,
Qu'entendez-vous par rayure ? Vous ne marchez pas avec des chaussures à crampons.... vous ne cassez pas du bois à la hache non plus ! Alors expliquez-nous ces rayures.
Cdlt
Bonjour,
La comparaison des deux états des lieux permet de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien. S'il a été fait un état des lieux entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, suivant cet état, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure

Pour pouvoir déduire une somme sur votre dépôt de garantie il faut:
1) que vous ayez, par votre signature, reconnu les dégradations qui vous sont reprochées .

Donc ne signez que si c'est d'accord .Ou noter votre contestation et signez
2) que la somme retenue, et correspondant aux dégradations, soit justifiée par un devis ou une facture.
Le proprio dispose de 2 mois pour rendre le dépôt de garantie
Dossier à la une