Comment faire pour avoir un appart a 17 ans ?

animaexhalare - 6 août 2011 à 12:03
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 6 août 2011 à 20:15
Bonjour, avec mon copain on voudrait prendre un appartement ensemble mais on a que 17 ans, mais on touche tout les deux un salaire (on est en apprentissage), donc je voulais savoir comment ça se passe pour avoir un appart, quelles démarches etc... Merci beaucoup!
A voir également:

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
6 août 2011 à 20:15
Bonsoir ,

Aie, Aïe, 17 ans, vous etes mineurs, vous ne pourrez donc pas signer un contrat. De plus, avec vos "indemnités" vous allez tout passer dans le loyer et les charges et vous n'aurez plus rien "pour vivre" votre vie.

Pour avoir un logement, il vous faudra avoir un garant c'est a dire une personne ou un organisme qui s'engage a regler vos dettes de logement en cas de difficultés.

Je vous conseille de patienter encore chez vos parents et d'economiser pour plus tard.

Vos parents sont-ils au courant de vos projets d'amenagement ? J'en doute sinon vous auriez eu des conseils de leur part, peut-etre ceux que je vous ai indiqué en debut de texte.

Soyez patients, votre tour viendra, tout comme les problemes .
5