Residence U et Travail partiel et bourse

bisous95 - Modifié par bisous95 le 7/08/2011 à 18:16
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 7 août 2011 à 18:18
Bonjour
, voila je voudrais me renseigner, j'aurais 18 ans l'année prochaine et je compte aller a L'université de Diderot Paris 7 pour une licence pluridisciplinaire...
En bref je vais allez en résidence Universitaire a Paris 13 ème arrondissement.
En faisant des simulation je serais boursière a l'échelon 6.
Et j'aurais le droit a de l'APL...
Je voudrais travailler travailler a temps partiel a McDonald's ...

Le problème : Est ce possible de travailler a temps partielle en ayant une bourse ? Aie-je le droit de travailler le nombre d'heure que je souhaite ou c'est déterminer par le CROUS.

Et si je vais en logement étudiants: est ce que je peux travailler comme je le souhaite tout en etant ponctuel a mes cours ? Aurais je le droit a la bourse ? et a L'APL?
Je sais qu'on a pas le droit d'avoir d'animaux en résidence U, et c'est un problème j'ai un chat.... vous croyez que je pourrais le garder si je vais en logement étudiants ? !

Dois-je privilégié de louer un studio t1 en résidence universitaire ou en logement étudiant? Qu'est ce qui est préférable entre les deux ? Quelle sont les avantages de l'un et l'autre ?

Si vous pouviez me partager vos anecdote si vous êtes allez en université.
A voir également:

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
7 août 2011 à 18:18
Bonsoir,

Restez sur votre message initial :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5391816-vivre-en-residence-u-boursiere-et-travailler

Merci de ne pas faire de double post !
0