Problème avec proprio suite à une expulsion

Zhulie - 5 août 2011 à 12:20
 Utilisateur anonyme - 5 août 2011 à 14:30
Bonjour,

Suite à une expulsion (la proprio voulait recupérer l'appartement pour sa fille) , La police nous a dit au moment de l'expulsion que la proprietaire ne touchera pas nos affaires et qu'elle ne peut pas rentrer dans son appartement sans l'huissier et nous devrions avoir 1 mois pour récupérer les affaires. Après que la police soit parti le jour même , la proprio est venue seule avec un serrurier pour changer la serrure (nous avions déjà remis les clés) et rentra dans l'appartement avec nos affaires. Le lendemain le voisin nous appelle car elle a jeté 60% des affaires à la poubelle , dans des bennes précisement, on a retrouvé plein de choses cassées , des affaires personnelles , vetements ,bijoux ( mais en manquer quelque uns) un ordi, vaiselle, carte bancaire, nourriture.... et a ouvert tous nos cartons que nous avions préparé pour le déménagement. On sait qu'elle n'a pas le droit de faire ça , d'ailleurs la police est venue pour lui dire d'arreter et que l'on porte plainte. Mais nous sommes allés au commisariat qui nous dit que c'est une affaire entre particuliers donc il faut aller au tribunal d'instance qui eux nous disent d'aller dans une maison de justice. Je n'y comprends plus rien , ou je dois aller exactement pour porter plainte? dois je faire appel a un avocat? quelle est la procédure à suivre? SVP j'ai vraiment besoin de savoir !
Merci d'avance!

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 août 2011 à 12:37
bonjour : normalement lorsqu'un propriétaire veut récupérer son logement pour lui-même ou ses enfants etc..... il n'y a pas besoin d'une expulsion. Le congé est donné par LR AR au moins 6 mois avant la fin du bail.

Le locataire sait à ce moment là qu'il doit partir, et s'organise pour trouver une autre solution de logement.

S'il y a eu expulsion, c'est que votre fille a dû largement dépasser les délais... et de manière parfaitement illégale... quand aux loyers ??? votre fille était elle à jour ????

Il y a peut être des limites qu'il ne faut pas trop repousser....
0
euh je parle de sa fille !!! MOI j'ai toujours payé le loyer jusqu'au bout !! elle etait en droit de nous expulser mais juste que on nous a dit il y aurait un délai encore une fois alors que non bref c'est pas ma question je suis pas en tort , ce sont mes affaires et j'ai un mois pour les récuperer elle a pas le droit de me les foutre dans des bennes le jour même , la police est même d'accord sur ce point , alors apprenez a bien lire au lieu de tout mélanger et de me prendre pour une mauvaise locataire!
0
Utilisateur anonyme
5 août 2011 à 12:52
bonjour : et vous ne confondez pas tout.

Vous a-t-on donné congé par lettre recommandée normalement avec une date bien précise qui normalement correspond avec la fin du bail ???

Lors d'une expulsion, un huissier se déplace, mais normalement un locataire de bonne foi quitte les lieux à la date voulue et débarrasse tout.

Si vous bloquez le logement plus longtemps vous devenez occupant sans droit ni titres et vous devez non plus un loyer, mais une idemnité d'occupation.

On n'arrive même pas à savoir si on vous a donné congé, ou s'il y a eu une véritable expulsion avec huissier, ce qui suppose que vous auriez été occupant sans droit ni titre, donc débrouillez vous.

On ne met pas le mot expulsion à toutes les sauces. il faut quand même connaître le sens des mots.
0
Le probleme est pas là je dois plus rien a cette proprio et j'ai été expulsée comme prevue mais elle n'as pas le droit de jeter mes affaires et pour ca je dois porter plainte comme m'a conseillée la police qui suit toute l'affaire. je demande juste la procédure a faire pas la peine d'étaler le moindre détail sachant que j'ai mes droits moi aussi.
-1
Utilisateur anonyme
5 août 2011 à 14:30
oui mais ce logement était encore occupé illégalement au moins pas vos affaires.
0