Montant des travaux supérieurs à la caution

Merci - 7 août 2011 à 00:14
 Merci - 7 août 2011 à 01:19
Bonjour,

Voilà je vous expose la situation :
- ma mère loue un appartement depuis environ 13 ans (un peu moins)
- évidemment elle a versé une caution.
Elle a des enfants et des chats, et l'appartement n'est maintenant plus très frais.
Le linoleum de la cuisine et du couloir est complètement fichu, super super abîmé.
La cuisine en elle-même aurait bien besoin de quelques travaux pour la rafraîchir.
Les parquets n'ont pas été entretenus (rien de catastrophique).
Enfin bref ! Tout ça pour dire que le montant de la caution versée ne couvrira pas tous les travaux à faire.
---------------------
J'essaie de pousser ma mère à déménager pour une maison avec un peu de terrain mais le problème c'est qu'elle pense qu'il faudra qu'elle paie tous les travaux à faire dans l'appartement avant de le quitter. J'ajoute que son voisin du dessous est méchant avec ses enfants et est déjà venu au milieu de la nuit complètement saoul hurler à la porte de ma mère.
-------------------
Ma question : est-ce que le propriétaire est en droit de lui demander de payer des travaux supplémentaires en plus de lui retirer sa caution ?
-----------------
J'ai entendu que l'on pouvait faire un pre-état des lieux: seuls entre le locataire et le propriétaire ou bien est-il possible de faire venir un tiers du style médiateur/avocat afin d'éviter que ma mère se fasse écraser par son propriétaire?
-----------------
P.S. : la question n'est pas si elle peut garder sa caution. Il est évident que non et là n'est pas le problème.
-------------------
Je précise que c'est un appartement vide à la base.

1 réponse

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
7 août 2011 à 01:15
Bonsoir,
La solution pour maitriser la dépense serait de remettre en état l'appartement avant de quitter le logement.
1
Vous avez très certainement raison. Je vous remercie. Mais j'avoue que cela risque d'être difficile pour ma mère de payer deux logements en même temps en plus des travaux le temps de ceux-ci :(
0