Signer un bail par procuration

Loïc - 8 oct. 2010 à 18:48
 marmenard - 7 août 2011 à 17:07
Bonjour,

Etant mutés dans le Sud de la France, ma femme et moi avons trouvé une location.

Ma femme étant enceinte, je ne souhaite pas qu'elle se déplace pour la signature du bail. Or l'agent immobilier refuse toutes les solutions que nous avons proposé : signature par courrier avec éventuelle authentification de la signature en mairie, procuration à mon nom pour signer sur place etc ... au motif que la signature du bail doit se faire en présence physique des signataires.

Malgré de nombreuses recherches, y compris sur droit-finances.net, je n'ai pas trouvé de réponse claire à ma question, éventuellement appuyée d'un texte législatif.

Merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 oct. 2010 à 18:51
bonjour : cette agence fait vraiment du zèle si c'est la vrai raison.

Essayez de regarder ailleurs.
3
Bonjour, je sais que le temps a passé depuis votre question mais je me trouve un peu dans la même situation étant absente quand la signature du bail aura lieu. Avez vous eu des réponses? Est ce que la signature du bail doit se faire réellement en présence physique des signataires? Merci de votre réponse
0
Bonjour, non il est possible de faire une procuration afin qu'un seul ne se déplace .
0
Bonjour
Vous pouvez toujours faire le bail à votre nom
et par la suite vous ferez faire un additif au bail :un avenant
0