Trois fois le loyer

Fermé
PattyD - 12 juin 2008 à 20:05
 ed - 6 août 2011 à 02:12
Bonjour,

Voilà, ma soeur et moi voulons louer un appartement, on vient d'en trouver un qui nous plait, on pour louer même un garant sauf que voilà, si on veut louer cet appartement, nos salaires réunis doivent être égal à 3 fois le loyer c à dire environ 2300 euros, mais moi j'avais cru comprendre que ce n'était pas obligatoire si on avait un garant, qui lui a un salaire de 3 fois le loyer !!!

Alors j'aimerai que vous m'éclairiez simplement et si c'est légal de demander ça ??!!

Merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Oui, généralement pour louer un appartement, le salaire doit être égale à trois fois le loyer, même, le loueur peut demander que le garant lui doit gagner 6 fois le loyer (puisqu'il doit être capable de payer son propre loyer, plus celui du locataire dont il se porte garant).Surtout via une agence.

Si vous touchez l'allocation logement, essayez de négocier avec le bailleur. La CAF peut lui verser directement l'aide (ce qui rassure le proprio)

A savoir aussi, qu'il faut rajouter la caution qui est souvent estimée à deux mois de loyer (charges non comprises) restituer lors du départ du locataire si l'appartement est rendu en bon état.

Cordialement
1
le dépôt de garantie est de 1 mois de loyer hors charges (et non deux mois)
0
Laur. > maré
12 juin 2008 à 21:56
bonjour : dépôt de garantie : pour logement vide est égal à un mois de loyer
pour logement meublé : égal à deux mois de loyer.
0
eh oui c'est la règle du 1/3
loyer mensuel : 400 € il faudrait percevoir 1.200 €
c'est du bon sens : si sur 1.200 € vous avez déjà 400 € ce n'est déjà pas énorme pour payer le reste des charges dans le mois ; il faut pouvoir vivre
-1
bonjour
J'aimerais une précision si on peut la donner rapidement, la mairie m'a attribue un logement social a compter du 1er mai et on me demande un garant est ce obligatoire dans le cadre d'un logement social
merci bcp
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2011 à 11:51
on ne répond pas lorsqu'on déterre un vieux post de 2008.
0
trop fort
0