Refus de payer une facture par ma colocataire

barbwa - 5 août 2011 à 17:21
Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 - 5 août 2011 à 19:54
Bonjour,

J'ai durant 1an 1/2 partagé une collocation avec une autre fille. Nous avons quitté l'appartement en juillet 2011. Nous avions un contrat de colocation, chacune inscrite dessus. Les contrats gaz de france, edf, SFR, etc etaient tous à mon nom, elle me virait la moitie du montant.

Lorsque nous avons quitté l'appartement, j'ai fait venir gaz de france pour qu'il cloture le compte. Je recois alors une facture de 700euro pour cloture de compte (c'est un autre pb), je demande alors à mon ancienne colocataire de payer la moitié de cette somme. Elle refuse de payer. Elle ne reponds à aucun message....

Quelle procédure puis je mettre en place?

Merci d'avance

1 réponse

Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 19 146
Modifié par Energizor le 5/08/2011 à 19:58
Bonjour,

Si le contrat avec GDF était à votre nom, vous ne pouvez pas obliger votre ancienne colocataire à payer quoi que ce soit. Le bail aux deux noms n'a pas à entrer en ligne de compte.

GDF ne connaît qu'un seul titulaire du contrat : vous.

Il aurait fallu que le contrat de gaz soit aux deux noms.

Pensez-y si vous faites encore une expérience de colocation.
3