Surface legalement habitable par 2 personnes

nanais - 7 août 2011 à 11:25
 nanais - 7 août 2011 à 17:53
Bonjour,
Je vais commencer mes études et je souhaiterais vivre en colocation avec une personne qui m'est chère. Après quelques jours de recherche, nous avons trouvé un appartement dont la surface habitable est de 22m carrés. La propriétaire estime cette surface petite mais néanmoins légalement suffisante pour loger 2 étudiants. Dans le doute, je préfère poser la question : 22m carrés sont-ils suffisants pour 2 ? Où bien cela dépend-il du nombre de pièces ?
Dans le cas où la surface n'est pas suffisante, Quels risques encourons-nous si nous décidons de faire croire qu'une seule personne habitera l'appartement ? Quels risque encoure la propriétaire si elle accepte de nous loger en pensant que l'appartement est suffisa9mment grand ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Merci.
Il faut donc une surface minimum de 28m2 pour vivre à deux. Seulement, je connais deux personnes en colocation dans un espace plus exigu en residence etudiante. C'est donc légal uniquement en résidences etudiantes ? Celles-ci constituent une exception ? Pouvez-vous m'indiquer la surface minimum légale d'une chambre étudiante destinée à une colocation ?
Merci encore.
0