Mon locataire fait de fausses quittances

Maud - 7 août 2011 à 11:41
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 7 août 2011 à 15:51
Bonjour,

j'habite à Paris et loue un appartement meublé à Nice. Parfois, ma mère (qui habite à Nice), me rend quelques services pour l'appartement (récupérer des clés, déménager quelques affaires...) lorsque je ne peux pas descendre dans le sud.
Je viens de découvrir que mon locataire lui a fait signer des quittances de loyer d'une année entière, en la faisant signer en mon nom! Ce sont donc de fausses quittances. Pour le moment il a toujours payé son loyer correctement. Il a sans doute fait ça pour ne pas attendre que je lui envoie par courrier. Je n'ai pas vu ces quittances, je ne sais pas ce qu'il y a écrit dessus.
Ma mère étant fragile et malade, elle s'est laissée faire. Mon locataire ne m'a fait aucune demande de lui envoyer de quittances, il ne m'a pas prévenue qu'il les avait demandées à ma mère. Parallèlement, c'est un locataire difficile, qui n'est jamais content.

Ces fausses quittances son-elles un motif légitime pour lui donner congé?

Maud

3 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
7 août 2011 à 13:00
Bonjour,

Tout d'abord qui est propriétaire du logement qu'il loue ? Vous ou votre mère ?

1
Je suis la propriétaire du logement. Ceci dit, je n'ai jamais montré l'acte de propriété au locataire.
0
Je suis propriétaire du logement.
Maud
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
Modifié par Foyer le 7/08/2011 à 15:51
Bonjour Maud ,

Il vous faut faire un courrier LR/AR a votre locataire pour lui rappeler que vous et vous seule etes habilitée a lui delivrer quittance de loyer. Il lui suffit de vous les demander.

Savez vous s'il perçoit des APL ? Dans ce cas, il n'est pas impossible qu'il ait "gonflé" le loyer pour augmenter ses prestations.
0