Fuites importante

lily - 5 août 2011 à 18:22
 lily - 7 août 2011 à 11:35
Bonjour,

Depuis un certains temps nous avons des infiltrations d'eau dans notre chambre. Nous ne savons pas si cela vient de l'extérieure en cas de forte pluie ou d'un problème de plomberie chez nos voisin du dessus ( leurs douche ce trouve juste au niveau des fuites)

Quoi qu'il en soit cela devient vraiment dangereux car le plafond est fragilisé mouillé qui ce déchire et se fissure

J'ai beau essayer de joindre mon propriétaire, celui-ci ne répond pas et même en laissant des messages la situation n'est toujours pas réglé au bout de 5 ou 6 mois maintenant

quels sont mes recourt, c'est mon premier appartement et je ne sait pas quoi faire

merci d'avance pour vos réponses

lily

3 réponses

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 322
5 août 2011 à 21:56
bonjour

un appel téléphonique à votre bailleur n'a aucune valeur juridique; informez-le impérativement en LRAR.
pour la recherche de la cause, contactez vos voisin (comme l'indique Foyer); attendre 6 mois pour ça parait pour le moins surprenant, sauf à vivre dans une bulle. votre propriétaire, sauf s'il est ausi propriétaire de l'appartement qui vous inonde, ne pourra pas grand chose sinon contacter lui-même ces voisins et/ou le syndic.
et de votre côté, même si vous n'avez aucun lien juridique avec lui, informez le syndic de la copropriété; il sera peut-être à même de faire effectuer une recherche de fuite.
1
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
5 août 2011 à 20:54
Bonsoir ,

Avez vous pris contact avec votre voisin du dessus ?

Avez vous fait une declaration de sinistre a votre assurance habitation ?
0
Le propriétaire est propriétaire de tout les appartements au dessus pour ce qui est du contacte avec mes voisins nous en discutons régulièrement et nous avons tous le même problème le contacte du propriétaire.

Je vais donc lui faire un courrier LRAR comme vous m'avez conseillé et faire appel à l'assureur

merci beaucoup pour vos réponse
cordialement
0