Détartrage de la chaudiere

laeti0206 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2011 - Modifié par australe13 le 14/08/2011 à 21:24
 @space - 15 août 2011 à 00:53
Bonjour,

Nous sommes Locataire depuis Avril 2008. D'après ce que j'ai lu de partout c'est au locataire de prendre le contrat d'entretien de la chaudière hors dans notre cas c'est le propriétaire qui a prit le contrat... Tous les ans l'entretien est donc effectué mais depuis 2 ans le technicien nous a informé que le chaudière était entartrée. Lors de son dernier passage en Juillet dernier il nous a bien dit que si le détartrage n'était pas fait rapidement nous n'aurions plus d'eau chaude...!!!

Je voudrais savoir, puisque nous ne payons pas le contrat d'entretien, devons nous payer le détartrage?? d'autant plus que les anciens locataires avaient déjà des problèmes avec cette chaudière...
Nous sommes complètement perdu face a cette situation surtout que nos propriétaires font aucuns effort pour effectuer les travaux nécessaires pour mettre notre logement en état! Si quelqu'un peut nous venir en aide et nous éclaircir sur la situation en sachant que si c'est a nous de payer cela ne nous dérange pas, on veut juste savoir.

Merci d'avance ;)

Emma & Luca => Mes Enfants, Ma Vie, Mes Amours

1 réponse

Bonjour,
s'agit-t-il bien d'une chaudière ou d'un ballon d'eau chaude électrique?
Dans les 2 cas, les frais d'entretien sont à votre charge.
Un courrier recommandé avec accusé de réception à votre propriétaire, vous lui signalez les problèmes d'entartrage, et l'informez que vous réglez la facture de son technicien.
Sans nouvelle après 2 mois, vous appelez un intervenant, et envoyez à votre propriétaire une photocopie de la facture dûment acquittée, pour montrer votre effort à l'entretien des lieux. Conserver la facture pour la garantie ainsi que pour un éventuel départ de ce logement.
0