Je voudrais expulser un locataire de chez moi

bibiche3614 - 14 août 2011 à 16:26
 Fowl - 14 août 2011 à 16:45
Bonjour,

Bonjour,
Je suis propriétaire et je loue une chambre dans mon appartement à une femme qui est venue se soigner en france. (Je n'ai pas fait de bail) après, j'ai appris qu'elle a un fils handicapé tétrapégique interne dans une école. A titre humanitaire, J'ai accepté qu'elle le reçoit chez elle pendant le week end.
Après, cette femme s'est mariée et elle est partie vivre avec son mari, mais elle m'a demandé de garder la chambre pour son fils handicapés, car elle ne peut le recevoir chez elle. l'appartement ou elle va habiter n'est pas conforme aux personnes handicapées. J'ai accepté de le recevoir en attendant qu'elle trouve une solution pour son fils handicapé. Apres quelques mois, j'ai vu mon appartement se dégradait . Elle laisse seul son fils handicapé (agé de 17 ans maintenant). Il laisse trainer ses couches, Comme il est handicapés à +de 80%, on doit tout ranger derrière lui.
J'en avais marre de cette situation, alors j'ai dit à sa mère que je n'accepte plus cette situation, je l'ai prévenu plusieurs fois mais elle refuse de partir et comme quoi, je n'ai pas le droit de mettre son fils handicapé dehors.
Que dois je faire pour les expulser de chez moi?

2 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 532
14 août 2011 à 16:30
Bonjour ,

S'agissant d'un locataire en situation particulière, je vous suggere de prendre contact avec les services sociaux de la ville.

Vous avez hebergé la mere qui vous "abandonne" maintenant son fils. Ne vous laissez pas entrainer dans ce systeme .
2
Vous devriez agir au plus vite, car il est mineur.
La mère a fait un abandon d'enfant mineur de plus handicapé ; Enfant ayant besoin d'une assistance à domicile en permanence.

Il faut donc en avertir sans délai la brigade des mineurs et la protection de l'enfance le N° de téléphone : 119.

www.allo119.gouv.fr

Ne vous en prenez pas au gamin, il n'y ait pour rien, mais le simple fait qu'il soit mineur dès le début vous pouviez agir sur cette base juridique, il y a abandon d'enfant, de plus lourdement handicapé, sa mère à une obligation d'assistance envers cet enfant.
1