Je rends mon appartement, questions SVP

Teru - 14 août 2011 à 21:01
 Teru - 16 août 2011 à 01:04
Bonjour à tous,

Je suis actuellement locataire en HLM, 31 ans dans le même appartement.
Je déménage bientôt.
Ma gardienne me demande de refaire l'appartement avant mon départ.

Par exemple : Enlever tout le papier peint du séjour et mettre de la peinture blanche, etc...

Mais après 31 ans de location, c'est une usure naturelle. Je ne pensait pas que je devais refaire mon appartement.

Qu'en penser-vous ? De plus il on perdu l'état des lieux âgé de 31ans.

Merci à vous

3 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 531
15 août 2011 à 19:42
Bonsoir ,

La gardienne vous demande de refaire l'appartement pour eviter de nouveaux frais aux HLM qui pourront,des votre depart, relouer le logement.

La reglementation vous oblige a rendre un logement en bon etat de location. Elle ne mentionne nulle part que les papiers peints doivent etre refaits ou même les peintures.

Veillez a ce que votre papier peint ne soit pas dechiré (degradation a votre charge) et que les peintures soient propres, non grasses et non abimées (degradation a votre charge). La vetusté ne peux pas vous etre imputée apres 30 ans dans le logement.
2
Bonjour,
bien vu! Il s'agit d'une vétusté normale.Et votre double, le bail avec description des lieux? Dans la "nature" ?, alors un dernier effort, une peinture blanche, un gros rouleau, et vous peignez sur le papier, sans rajout dans la peinture pour éviter qu'il se décolle.
Bon courage^^
0
Merci Foyer d'avoir le temps de me répondre.
0