Etat des lieux aprés remise des clés

adelie07 Messages postés 1 Statut Membre -  
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Nous rencontrons actuellement des difficultées avec notre ancienne propriétaire.
Dans une lettre du 26 janvier 2011 notre propiétaire nous demandait de quitter les lieux LE 31 AOUT 2011, date à laquelle le bail touché à sa fin.
Par la suite celle ci nous à assigné en justice en affirmant que nous ne voulions pas quitter les lieux , alors que le préavis n'était pas arrvié à son terme. En comparution le juge la débouté.
Aujourd'hui et suite à de nombreuses lettres recommandées pour des proutilles et des propos diffamatoires, nous avons decidé de ne pas procédé à l'etat des lieux et avons remis les clés à sa secrétaire qui les a acceptés, Or par lettre recommandé l' hussier nous demande de procédé a un état des lieux le 1 septembre 2011, peut on contester cette état des lieux , la date de celui ci n'est elle pas tardive aprés la remise des clés, sachant que suite à cela elle a pénétré dans la maison .
A voir également:

3 réponses

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558
 
Bonsoir ,

L'huissier peux parfaitement proceder a l'etat des lieux que vous pouvez contester puisque vous aurez quitté les lieux depuis plusieurs jours, que vous aviez rendu les clefs a l'agence, et que l'etat des lieux est realisé en dehors de la periode de validité de votre bail.(31-aout)

Par ailleurs, la lettre vous disant de quitter pour le 31 août, etait elle renseignée comme le prevoir la loi 89-462 du 6-7-89 concernant le congé delivré par le proprietaire ?

Si vous voulez vous battre, je vous ai donné des "munitions" a exploiter .. eventuellement.
1
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426
 
Bonjour,

Vous avez commis une erreur en refusant l'état des lieux. Il est normal que votre bailleur ait sollicité un huissier pour le réaliser.

"peut on contester cette état des lieux"

Non, l'EDL réalisé par l'huissier ne sera pas contestable.

Cordialement
0
marmenard
 
Bonjour
Vous avez fait de grosses erreurs !
dont rendre les clés sans EDL
Lire http://vosdroits.service-public.fr/F929.xhtml
0