Chèque de dépot de garantie encaisser

franckys - 13 août 2011 à 15:15
 franckys - 15 août 2011 à 17:13
Bonjour, je suis allée faire la visite d'un logement dans le 30 (le Gard) le propriétaire m'a dit que si je ne prenais le logement il serait louer a d'autres, il m'a contrainte à verser un chèque de dépôt de garantie, alors que je ne voulais pas qu'il l'encaisse suite a un désistement du fait que j'avais trouver mieux et plus grand, le propriétaire avait mis déjà le chèque a l'encaissement, ce chèque est d'un montant de 450 euros
Il ne veut pas me le restituer malgré mes demandes par téléphone, je me suis déplacée depuis la Saône et Loire, par deux fois, comment puis je faire pour récupérer mon argent, il dit être dans son bon droit, ce qui est faux puisque je n'ai pas signé de bail, ni de contrat de location, ni eu de clé, de plus sur la quittance il a indiqué que c'était un bail

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
13 août 2011 à 17:03
Bonjour ,

En fin de votre message, vous ennoncez tous les elements a faire valoir dans un courrier LR/AR de mise en demeure de remboursement.

Precisez dans votre courrier qu'a defaut de remboursement sous une semaine a reception du courrier, vous saisirez le tribunal et demanderez des dommages et interets.
1
Bonjour, merci d'avoir répondu a mon message
Je vous souhaite une excellente journée
Cordialement

Franckys
0