Canalisation casser qui doit payer la facture

Résolu
coco - 27 mars 2011 à 19:14
 pbjardin - 16 août 2011 à 16:17
Bonjour,

je loue un logement ,une canalisation a casser a l'extérieur de chez moi mon propriétaire a fait appel a un plombier .
Quand j'ai reçus la facture d'eau , celle ci indiquait 1000 euro d'eau a payer .J'ai contacter mon assurance celle ci ma dit que s'était au propriétaire de payer .
Mon propriétaire me dit vu qu'il a payer le plombier ce n'est pas a lui de payer la facture d'eau que faire??? qui doit payer???

3 réponses

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
27 mars 2011 à 22:15
bonjour

la facture d'eau est à payer par celui qui est titulaire du contrat avec le concessionnaire.
si une fuite a entraîné une surconsommation, il peut être demandé à ce concessionnaire un dégrèvement qui pourra, ou non, êre accordé en fonction des règles particulières de gestion de cette société.
le reliquat constitue un préjudice pour le locataire dont le bailleur est redevable sur le fondement de 1721CC.
faute à celui-ci de connaître ses obligations, il sera sans doute nécessaire de les lui faire rappeler par votre assureur, et par le sien, qui garantira peut-être cette responsabilité.
1