Se porter caution aprés séparation

jgail38 - 16 août 2011 à 09:18
 Utilisateur anonyme - 16 août 2011 à 09:24
Bonjour,

je suis en train de me séparer de mon épouse. Elle souhaite quitter le domicile conjugal, et prendre un appartement en location et me demande de me porter caution. Bien que la séparation se passe en bon terme, pour le moment, quels sont les risques que je prends?
merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 août 2011 à 09:24
bonjour : et bien c'est très simple : si elle ne paie pas ses loyers et charges, et même les dégâts éventuels sur le logement, c'est vous qui devrez payer.

Ceci dit, vous la connaissez, si elle a une bonne situation, qu'elle se gère bien.

Il peut arriver aussi qu'elle se mette avec quelqu'un, qu'ils ne s'entendent pas, et qu'elle parte du logement, alors que le compagnon reste, et là vous êtes encore garant.

En effet, vous ne vous portez pas garant pour votre épouse, mais pour LE LOGEMENT tant que le bail est en cours, et son départ n'interromprait pas sa responsabilité par rapport au paiement du loyer.

Donc, parfois ça se passe mal... et on a pris un engagement ferme, normalement en toute connaissance de cause. On ne sait pas toujours où ça s'arrête.
0