Locataire problème pour les visites

Résolu
Steven - 16 août 2011 à 12:18
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 16 août 2011 à 13:42
Bonjour, je suis actuellement apprenti, je suis locataire d'un appartement à Lyon que j'ai pris par le biai d'une régie. J'ai effectué mon préavi qui a était pris en compte par celle-ci, ayant fini mes études je suis retourné vivre chez mes parents car mon travail ce situe à proximité. je suis remonté 1 mois et demie aprés l'envoi du préavi durant un de mes congés pour effectué un changement d'adresse à la poste.Ce n'est qu'a ce moment là que j'ai mis la main sur une lettre de ma régie par rapport aux visites, je n'ai rien répondu étant donné que je ne peux pas effectuer les visites car mon travail ce situe a 2h de route de mon apartement. Qu'est-ce que je risque? Un mois de loyer comme il est stipulé dans le lettre? Merci de vos réponses

2 réponses

Donnez les clés a la régie ils s'occuperont des visites a votre place.
0
Merci Remus pour ce conseil mais la Régie à clairement refusée que je leur confie les clées de l'appartement
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
16 août 2011 à 12:23
Sans jugement vous ne risquez rien mais les visites sont une obligation
0
Merci de votre réponse mais au final je vais devoir payer un mois de loyer en plus si j'ai bien tout compris vu que je ne peux honorai cette obligation.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
16 août 2011 à 13:42
Non,la loi ne dit pas cela.Ils ne peuvent vous faire payer un mois de plus que si un jugement a été prononcé dans ce sens
0