La caution

Résolu
pierre - 16 août 2011 à 01:20
 Utilisateur anonyme - 16 août 2011 à 09:03
Bonjour,
je voudrais savoir ,pour les honnoraires des agences les frais sont ils a la charge au locataire 100% ou 50% moitiée le popriétaire et moitiée le futur locataire,merci.

2 réponses

bonjour, je voudrais savoir pour les honnorares de location les frais d'agences sont ils 50% moitiée propriétaire et 50% pour le futur locataire.merci.
0
Utilisateur anonyme
16 août 2011 à 05:18
bonjour : les frais d'agence n'ont rien à voir avec la "caution" qui s'appelle plutôt : "dépôt de garantie".

Les agences, en général prennent comme honoraires la valeur d'un mois de loyer hors charges au locataire et un mois de loyer hors charges au propriétaire.

Donc ce qu'on vous demande (normalement l'équivalent d'un mois), c'est bien vous qui devez le payer si vous louez (le propriétaire paiera autant).

Et bien sûr, c'est à fond perdu, vous n'en récupèrerez rien puisque c'est la rémunération de l'agence pour le service rendu. Et ça fait bien 50% du total de ce que prend l'agence.

Donc pour un logement vide, vous devez avoir payé en entrant :
- les frais d'agence (non récupérables)
- le dépôt de garantie récupérable en fin de location déduction faite le cas échéant du montant correspondant aux dégradations éventuelles que vous auriez commises, de la régularisation pour charges, et éventuellement des restant dû de loyer. Si le DG ne suffit pas, il faut payer en plus.
- le premier mois de loyer avec provision pour charges.
0
bonjour,je vous remerçie de votre réponse,je me suis trompé c'est sur les honnoraires que je voulait votre avis j'ai une régie qui fonctionne ainssi, 50% le futur locataire,50% le propriètaire,(je ne c'est pas si il y a une loi)les autres régies ne le font pas.
dans tout les cas merci de votre compréhention de m'avoir mal expliqué,je m'en excuse.
0
Utilisateur anonyme
16 août 2011 à 09:03
les agences immobilières ont l'obligation de faire payer la même chose au locataire et au propriétaire, et c'est la valeur d'un mois pour chacun.
0