Studette " meublée", mal meublée

Studette - 14 août 2011 à 17:44
 studette - 14 août 2011 à 19:38
Bonjour,

Il ya un mois j'ai signé un contrat pour une studette meublée dont certains meubles ne fonctionnent pas correctement ou qui sont en mauvaise état ( le frigo, et le maletas). Pendant la visite et aussi état des lieux je n'avais pas remarqué ces disfonctionnements et ai signé l'état des lieux sans signaler ces disfonctionnements car étant aussi dans une situation d'urgent ( besoin urgente d'un logement).

Aujourd'hui, j'ai dû racheter certain meuble et le frigo qui ne fonctionnait déjà pas très bien ne se met plus en marche, je me retrouve donc avec ces deux meubles dans un petit 10m² et en plus mes aliments pourrissent.

Que dois-je faire ? racheter un autre frigo et demander le remboursement au propriétaire lors de mon départ ou l'acheter mais ne rien demander étant donné que c 'est apparemment de ma faute s'il ne fonctionne plus ( le fait de l'avoir éteint 3 fois car trop bruyant).

Merci de vos rèponses rapides car j'ai besoin de solutions.

Cordialement,

F

8 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 532
14 août 2011 à 18:12
Bonjour ,

Vous devez signaler (LR/AR) au proprietaire ces differents incidents. Il y a des chances pour que le frigo soit "tres agé" et qui aurait dû etre entretenu par le proprio.

Les interventions restent a la charge du proprio puisque vous venez d'arriver .
1
votre propriétaire est visiblement un malhonnête qui n'a pas l'intention de remplacer le matériel vétuste.ce frigo bruyant doit être vieux et il est tombé en panne et devrait être remplacé par lui.Il vous fait du chantage pour que vous le remplaciez et comme cela il aura un frigo neuf à votre départ car il ne vous remboursera rien .envoyez une LRAR en lui rappelant ses obligations et saisissez le juge de proximité ( c'est gratuit) afin qu'il remplissent ses obligations .Avec ce genre de personnage il n'y aura jamais de dialogue .
1
Merci pour votre rèponse rapide.

J'ai déjà signalé au propriétaire toutes ces défaillances mais par téléphone et il m'a répondu qu'il n'avait jamais eu ce genre de problème avec les locataires précédents.

De plus il m'a aussi dit que si ça ne me convenait pas je pouvais liberer la studette et qu'il avait d'autre personnes pour la louer.

Moi, n'ayant pour le moment oû aller, je préfère trouver des solutions à l'amiable.

Cordialement,
0
Votre propriétaire est de mauvaise foi , et profite de votre situation, faites constater par huissier l'état du mobilier, et ce, le pus tôt possible parce qu'à la sortie votre propriétaire vous en tiendra pour responsable, vu son comportement ,il en profitera.
C'est inadmissible....
0
oui je sais bien car même s'il dit on trouvera des solutions et en fera des compromis, j'ai bien vu qu'il ne s'en soucier pas plus que ça !! ça va faire bientôt 2 mois que je suis sans en frigo et pour le matelas dont les ressorts me fesait mal, je viens tout juste d'en trouver un autre que j'ai dû mettre par dessus le premier.

Mais effectivement étant donné ma situation, je ne peux pas faire grand chose sinon je me retrouve à la rue et le propriétaire a bien compris cela, de plus les locataires précédents n'ont rien dit.

En ce qui concerne l'huissier, je ne veux vraiment pas en arriver là car comme je vous dit je n'ai pas d'autre solution d'hébergement .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui mais comme je vous dit, je risque de ne plus avoir oû loger si je fais tout ça ! et malheureusement, je ne suis pas dans la meilleure situation pour le moment.

Pour le matériel que j'aurais acheté j'avais l'intention de le récupérer à ma sortie ou qu'il me le rembourse si jamais il souhaitait le garder.
0
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 598
14 août 2011 à 19:15
Sauf qu'il ne te remboursera rien et gardera certainement ta caution.

Si tu n'applique pas les conseils donnés, on ne peut rien faire...
0
je ne voulais pas en arriver là mais si vous me dites qu'il est capable de ne pas me rembourser et même de garder la caution, ce qui est, d'ailleurs, fort possible vu que j'ai signé un état des lieux sur lequel les meubles étaient en "bon Etat".

L'huissier est-il gratuit car je pense commencer par ça afin qu'il me confime le mauvais état du matériel.

Merci beaucoup, en tout les cas, pour vos rèponses
0
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 598
14 août 2011 à 19:27
Non un huissier est payant...^^

Vois avec un médiateur (gratuit) s'il peut t'aider ;)
0
oui mais oû trouver un médiateur ? dans les mairies ? les tribunaux ?
0
14 août 2011 à 19:31
https://www.service-public.fr
Tous en bas, indique ton code postal ;)
0
ok merci beaucoup je les contact dès que possible
0