Question sur les couts d'un locataire ??

Crealine - 15 août 2011 à 16:51
 marmenard - 15 août 2011 à 17:43
Bonjour,
Je suis locataire, aujourd'hui je rend mon appart, mais la proprio me prévient au dernier moment qu'elle va faire venir un plombier pour vérifier l'entretien des canalisations, je trouve que c'est de l'argent foutu en l'air car tout marche bien, mais puisque c'est la loi...

Et c'est moi qui doit payé, seulement, c'est ELLE qui va faire venir le plombier et va donc avoir une facture a son nom, d'après ce que j'ai compris de la loi, si c'est elle qui fait venir le plombier c'est a elle de payé non ?

Cependant vu que c'est elle qui fais venir le plombier, a t'elle le droit de pioché dans ma caution pour se rembourser ?

3 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 959
15 août 2011 à 17:01
Ce n'est pas a vous de payer ce controle,rien n'est prévu dans la loi.
2
je précise que cela fait 14 jour que j'ai quitté mon appartement, et elle refuse de me rendre ma caution tant qu'elle n'as pas fait venir le plombier, en a telle le droit ?
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 959
15 août 2011 à 17:25
Elle a 2 mois pour vous restituer le dépot de garantie.Elle va certainement vous déduire cette facture de votre remboursement,vous devrez alors la mettre en demeure de vous restituer la somme et si elle refuse vous devrez saisir le juge de proximité
0
Bonjour
Le demandeur est toujours le payeur
le déduire de votre dépôt de Garantie est illégal : c'est vous qui payez
Un DG est fait pour rembourser vos dégâts ,que vous n'avez pas et pas pour enrichir un plombier
Demandez quelle loi prévoit ce contrôle
et préparez votre demande de remboursement pour dans 2 mois
http://www.lesiteimmo.com/lettre_type_gratuite/lettre_type_restitution_caution.php
0