Questions sur le logement locatif

aurelsindy - 19 août 2011 à 17:36
 aurelsindy - 19 août 2011 à 18:50
Bonjour,
Nous avons quitté notre logement le 30 juillet,l'état des lieux a été fait le 1er Aout.La propriétaire du logement souhaite faire un devis pour des rectifications de peinture que soit disant nous avons mal fait(je précise que nous avons remis au gout du jour les murs à nos frais).Nous avons rendu le logement plus propre qu'il n'était.Elle m'a dit qu'elle nous ferait parvenir un devis.Mes questions sont les suivantes;comment être sure que les travaux ont été fait?puis-je aller constater moi-même?il y a actuellement des nouveaux locataires,je ne sais pas si ils ont abimés des choses et si cela va passer sur notre caution.Comment le vérifier?Si la propriétaire ne m'a pas envoyé de devis avant les 2 mois légaux pour rendre la caution,puis je lui demander de me la restituer en entier?
Ma mère s'est portée cautionnaire,quand est ce que la propriétaire doit nous rendre le RIB?

merci

4 réponses

Arenablack Messages postés 828 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 293
Modifié par Arenablack le 19/08/2011 à 17:44
l'etat des lieux de sorti mentionné d'eventuels travaux ou des détérioration ? si non alors il doit vous remttre la globalité de votre caution.

Courrier LRAR à votre proprio pour qu'il vous rende la globalité de votre caution, si l'etat des lieux de sortie est fait le 1er aout vous ne serai pas tenu responsable d'eventuel degradation des nouveaux locataires
1
bonsoir et merci de l intérêt que vous portez à mon problème.sur l'état des lieux il est noté en bas de la page qu'il y a des retouches de peintures diverses .
concernant les travaux de réfections,est ce que je peux vérifier?et pour ma mère qui s'est portée cautionnaire,quand est ce que je récupérerai son relevé d'identité bancaire?
0
Arenablack Messages postés 828 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 293
19 août 2011 à 18:05
Vous pouvez demander uen facture à votre proprietaire une fois les travaux finis.
Je ne comprends pas pourquoi le proprio detient le RIB de votre mere.
0
la propriétaire détient le rib de ma mère parce que ma mère s'était portée cautionnaire solidaire au cas où nous ne payons pas notre loyer.
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
19 août 2011 à 18:07
bonjour , pour les travaux notés sur l edl , des devis suffisent , et vous n avez rien a vérifier , le proprio fera les travaux quand il voudra , pour votre rib vous avez juste a prévenir la banque !!!
0
bonjour,le devis suffit pour les travaux je suis ok mais qui va réellement me prouver qu'elle va faire les rectifications de peintures?cela peut être des sous dans sa poche...j'ai l'esprit tordue mais je trouve qu'elle chipote
0
Bonjour,
Un EDL se fait logement vide en entrée et sortie il est fait en double et un modèle vous revient de droit
La comparaison des deux états des lieux (E et S permet de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien. S'il a été fait un état des lieux entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, suivant cet état, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure

Pour pouvoir déduire une somme sur votre dépôt de garantie il faut:
1) que vous ayez, par votre signature, reconnu les dégradations qui vous sont reprochées .
2) que la somme retenue, et correspondant aux dégradations, soit justifiée par un devis ou une facture.
Le proprio dispose de 2 mois pour rendre le dépôt de garantie
La réception d'une retenue sur dépôt de garantie sans justificatifs vous permet de porter le litige au juge de proximité après réclamation par lettre RAR
0
bonsoir,
j ai signé l'état des lieux de sortie et donc ok avec le fait que des retouches de peinture devaient être fait(même si à l'intérieur de moi je bouillais et j'étais dégoutée,je n avais envie que vite d'en finir...)il n'a pas été mentionné de somme à l'écrit mais oralement elle m'a dit 150 euros environ.le travail doit être fait par un ami peintre m'a-t-elle dit.
0