Je ne veux pas quitter mon logement

poisseuse - 19 août 2011 à 00:59
 bulou - 19 août 2011 à 13:24
Bonjour,
nous sommes actuellement locataire en hlm, et avons donné notre préavis au 01/09/11.Le probleme est que nous sommes en pleine construction et que les travaux ne sont toujours pas terminés..mon agence m'informe que nous avons déjà un successeur au 02/09 et qu'ils ne peuvent plus rien faire car un contrat a été signé..cependant, lorsque l'agence m'a renseigné elle m'a bien précisé que nous pouvions repousser,mais ca n'est plus la même chanson etant donné qu'elle a trouvé un remplacant..comment puis je faire?et si nous ne quittons pas les lieux sachant qu'il me manque 1mois pour finir ma construction? est ce qu ils entameront une procédure d'expulsion, et sous quel délai?

3 réponses

Vous aurez un problème, une condamnation financière lourde pour préjudice envers les nouveaux locataires, car eux, ben, vous les laisser sur le trottoir !

Vous pouvez habiter dans votre logement, même s'il reste un mois de construction, cela veux dire que les murs sont posés, ainsi que le plancher.

Si, c'est un retard dû à l'entrepreneur, vous pouvez porter une action au civil pour dommage et intérêt aux vues du préjudice que vous avez subi.

Il vous reste la Solution de l'Hôtel, de l'auberge de jeunesse, de placer vos meubles dans la cave de votre maison en construction, chez un garde de meuble.

Vous avez peut-être souscrit une assurance-construction, qui prendra tout en charge, alors relisez vos contrats.
2