Doublon de bail

amatmax - 19 août 2011 à 17:28
 Utilisateur anonyme - 19 août 2011 à 19:57
Bonjour,
Je loue un bâtiment, dont j'exploite le rez de chaussé pour mon activité commerciale, et depuis peu j'habite ce même bâtiment mais aux étages supérieurs sans de différenciation de compteurs (edf, eau). Pour cet appartement, le bailleur m'a donc fait un bail locatif.
Depuis, je me demande si j'ai bien fait de le signer et si je peux en demander l'annulation avec le remboursement du trop perçu?

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 août 2011 à 17:57
bonjour : si vous occupez en plus du local commercial, un logement, c'est indépendant, il est bien normal qu'il y ait deux baux : un commercial et un autre d'habitation.

Même si c'est un même compteur, si vous êtes seul à tout occuper, je ne vois pas le problème, au contraire, vous n'avez qu'un seul abonnement.
0
Le problème n'est pas le nombres de compteurs, mais le fait qu'il n'y pas eu d'avenant au bail commercial pour l'établissement du bail locatif, compte tenu du fait que le bail commercial comprend l'ensemble du bâtiment.
C'est pourquoi je me pose la question de savoir si le bailleur est dans son droit ou pas?
Merci
0
Utilisateur anonyme
19 août 2011 à 19:30
bonjour : autrement dit vous voulez tout pour le même prix ???
0
Bonsoir,
Négatif, il y a deux loyers distincts, un commercial avec en prime par rapport au bail la taxe foncière, et un loyer pour le logement aux étages.
Alors, qu'en pensez-vous, sachant et je me répète que le bail commercial comprend l'ensemble du bâtiment?
Merci pour vos réponses
0
consultez le service juridique de votre chambre de commerce. Il y a aussi une question fiscale, en effet, un logement ne peut pas être loué comme ça avec un bail commercial. Mais la chambre de commerce devrait vous éclairer.

Je pense que le propriétaire n'a pas pensé à tout lorsqu'il a fait le premier bail.
0