Colocation meublée et Assurance
zhing
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2016
-
19 août 2011 à 14:44
Utilisateur anonyme - 19 août 2011 à 19:50
Utilisateur anonyme - 19 août 2011 à 19:50
A voir également:
- Colocation meublée et Assurance
- Bail location meublee gratuit - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Apl vaut-il mieux se déclarer en couple ou en colocation ✓ - Forum Louer un logement
- Location non meublée frigo en panne - Forum Louer un logement
- Location meublée - Guide
3 réponses
Utilisateur anonyme
19 août 2011 à 19:50
19 août 2011 à 19:50
bonjour : en somme c'est une location partielle du logement, cela n'a que des avantages, vous n'êtes engagé que sur le loyer correspondant à ce que vous utilisez, et quand vous partez votre responsabilité s'arrête.
Vous avez les avantages de la collocation et pas les inconvénients.
Reste le problème de l'assurance.
Là, je pense qu'il faut en parler à votre assureur pour voir comment faire.
Et il serait bon que les 3 colocataires soient chez le même assureur. Ainsi en cas de pépin, ils ne se renverraient pas la balle comme c'est parfois le cas avec des assurances différentes.
ça n'a rien à voir avec le code de la construction.
Demandez aussi au propriétaire comment vous assurer.
Vous avez les avantages de la collocation et pas les inconvénients.
Reste le problème de l'assurance.
Là, je pense qu'il faut en parler à votre assureur pour voir comment faire.
Et il serait bon que les 3 colocataires soient chez le même assureur. Ainsi en cas de pépin, ils ne se renverraient pas la balle comme c'est parfois le cas avec des assurances différentes.
ça n'a rien à voir avec le code de la construction.
Demandez aussi au propriétaire comment vous assurer.
zhing
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2016
1
19 août 2011 à 19:41
19 août 2011 à 19:41
Les trois colocataires paient un prix différent pour des raisons valables, nous semble-t-il : superficies différentes, présence d'un balcon ou non, sdb privatif, 2ème TV etc ...si un locataire part, le proprio cherche lui-même un nouveau locataire et les autres continuent à payer leur loyer respectif comme d'habitude...Je me demande si cette location, assez spéciale est régie par le code de la construction et de l'habitation ? Qu'en pensez-vous ?
Je précise que les rapports sont excellents avec le proprio mais la question d'assurance reste en suspens !
merci
Je précise que les rapports sont excellents avec le proprio mais la question d'assurance reste en suspens !
merci
Utilisateur anonyme
19 août 2011 à 15:08
19 août 2011 à 15:08
bonjour : Chaque locataire a signé un contrat et n'est engagé que sur sa fraction de loyer ???? Par exemple il y a trois colocataires qui paient par exemple chacun 250 euros, et si l'un part, on ferme sa chambre à clé, en attendant un remplaçant ???
Si c'est ainsi, ce n'est pas de la véritable collocation.
Il faudrait voir avec votre propriétaire comment faire, et aussi expliquez la situation à votre assureur. Vous ne pouvez pas assurer que votre chambre, si vous venez à mettre le feu à la cuisine par exemple, vous ne seriez pas assuré ....
Si c'est ainsi, ce n'est pas de la véritable collocation.
Il faudrait voir avec votre propriétaire comment faire, et aussi expliquez la situation à votre assureur. Vous ne pouvez pas assurer que votre chambre, si vous venez à mettre le feu à la cuisine par exemple, vous ne seriez pas assuré ....