Refus RIB

Carlo55000 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 16 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2011 - 19 août 2011 à 14:37
blux Messages postés 26490 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 19 août 2011 à 15:38
Bonjour à tous ,

je vais louer un appartement avec ma compagne à l'agence Claude Rizzon et je voudrais que nos deux noms soient sur le bail. Problème ma compagne est espagnole et possède un RIB espagnole de la banque santander et donc l'agence refuse son RIB car nécessité d'un compte résidant en france donc seul mon nom (je suis français) peut être sur le bail est ce normal?Que faire?Obligé d'ouvrir un compte en France pour ma compagne?

Merci d'avance.

2 réponses

ouvrez un compte cela vous prend une heure de votre temps et évite bien des complications pour la suite.
dans le cas contraire il peuvent refuser votre dossier de candidature.
cordialement.
1
blux Messages postés 26490 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 2 330
Modifié par blux le 19/08/2011 à 15:38
Salut,

libre circulation des personnes et des marchandises : on ne peut interdire à un européen de louer un logement en France...

De plus, la fourniture d'un RIB n'est pas obligatoire. Dans quel but l'agence le demande-t-elle ?

Sur quel texte de loi l'agence s'appuie-t-elle pour refuser un citoyen européen ?

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout. 
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0