Contrat d'entretien chaudière individuelle

geeku85 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 - 28 nov. 2010 à 19:51
 estelle - 19 août 2011 à 17:29
Bonjour,

j'étais locataire de juillet 2008 à octobre 2010 et mon contrat prévoyais que je souscrive à un contrat d'entretien annuel pour une chaudière individuelle au gaz. Cela a été fais et une visite annuelle a été effectuée en avril 2009 et en mars 2010.
Cependant, mon propriétaire a fait procédé à mes frais (déduit de la caution) à une intervention de contrôle de cette chaudière par son plombier, arguant qu'un contrôle devait être fait à la fin du bail.
Ma question est: je pense avoir respecté mon engagement en souscrivant le contrat et en faisant effectuer une visite annuelle; mon propriétaire était-il en droit d'effectuer à mes frais cette visite complémentaire?

merci

4 réponses

Bonjour,

non, vous avez respecté vos obligations de locataire en faisant l'entretien annuel de votre chaudiere. Libre à lui de faire un controle supplémentaire, mais à Ses frais.
Faire courrier RAR en le mettant en demeure de vous restituer sous 08 jours le montant des frais retenus illégalement, faute de quoi vous saisirez le juge des proximités pour regler ce litige.
Cette procédure est gratuite.
Cordialement
2
Bonjour

j'ai également le meme souci,mais ou peut on trouver cette loi pour etre sure de cela et le prouver au propriétaire?
0
geeku85 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010
29 nov. 2010 à 12:47
merci beaucoup pour votre réponse très rapide. Je vais de ce pas entamer la procédure indiquée!
Petite question complémentaire; derrière le pseudo Maylin, est-ce-que c'est bien un juriste qui me répond ou bien un simple internaute avisé ?
0
Bonjour,

non, je ne suis pas juriste, mais je m'occupe bénévolement depuis 10 a,s de personnes ayant des soucis pour regler les litiges, principalement dans les rapports locataires bailleurs
Cordialement
0
geeku85 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010
29 nov. 2010 à 13:29
merci encore
0