Préavis

valérie90 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2011 - 19 août 2011 à 20:14
 marmenard - 19 août 2011 à 21:52
Bonjour,
le fils de ma propriétaire viens de me dire verbalement qu'il est obliger de mettre sa mère dans un maison de retraite prochainement, cette dernière est propriétaire d'une maison où je suis locataire d'un F3 dans les combles de sa maison.
son fils me demande de quitter mon appartement ( délai de 6 mois) dont je suis locataire depuis le 15 juin 2011 et où nous avons signé un bail de 3 ans
il me demande de lui faire un courrier en lui disant que je quitte l'appartement et que j'ai un préavis de 3 mois à honorer, mais ceci n'est pas à ma demande de quitter mon appart mais bien à sa demande que je peux comprendre vue l'état de santé de sa mère
mais dois je faire un courrier comme quoi je donne mon préavis et dois je honorer les loyers durant ce délais
merci

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 716
Modifié par maylin27 le 19/08/2011 à 21:06
Bonjour,
vous n'etes nullement obligée de partir, car votre propriétaire ne peut vous donner congé par RAR que 6 mois AVANT le terme de votre bail qui est en juin 2014 !!!!
Par contre, si vous voulez partir, vous devez 3 mois de préavis et redevable du loyer et des charges jusqu'au terme du préavis.

"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0
Bonjour
Le propriétaire peut donner congé au locataire en fin de bail uniquement pour reprendre le logement et en faire sa résidence principale ou le faire habiter par un proche, ou pour vendre son logement ou enfin pour motif légitime et sérieux.
Le dire c'est bien ,respecter les lois c'est mieux et surtout l'écrire en lettre reco AR car vous avez un bail de 3 ans
Un fils très rêveur avec aucune connaissance de la location (Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.)

Répondez en lettre ordinaire
Monsieur, je possède un bail de 3 ans signé par moi et votre mère qui ne peut se casser qu'à échéance avec un préavis de 6 mois de votre mère la propriétaire
Ou par moi mème avec un préavis de 3 mois
Mais pour que je vous fasse ce préavis j'ai besoins de compensation
Je vous ferais mon préavis devant un chèque de votre part avec 3 zéros le chiffre précédent (minimum un 2) à négocier en direct et noté en écrit et signé par vous
Et seulement si vous me remboursez mon déménagement (le devis) la semaine avant mon déménagement et me remboursez le dépôt de garantie que j'ai versé à votre mère
Je partirais donc sans EDL de départ (sans EDL de départ un logement est considéré en bon état locatif )
A vous de voir ce sont mes conditions et la balle est dans votre camp
cordialement a vous , signature
0