Retard de loyers et préavis...

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2017
-
 lilou -
Bonjour,

J'ai recherché un peu partout dans le site et pas de réponses à cette question que je me pose : Peut-on donner son préavis de 3 mois même si je ne suis pas à jour de mes loyers (4 loyers de retard...) ? Ou faut-il que je me remette à jour avant? Je suis déclarée seule dans cette appartement, et nous voulons prendre un nouvel appatement avec mon ami, qui est libre pour le mois de mai. Il faut donc que je demande mon préavis maintenant...
Merci mille fois pour vos réponses!!!
Anne-Laure

13 réponses

Bonjour à tous,
Je vous écrit car à ce jours j'habite dans une maison et je présente un retard de loyer de deux mois j'ai trouver une nouvelle maison et la proprio me la libère dans 20 jours.
Le problème c'est que j'ai un préavis de deux mois. A votre avis l'agence HLM accèptera t elle de me laisser partir sous un mois et de me faire un échéancier pour la dette de loyer.
Merci pour vos réponses
je suis locataire d'un logment meublé et j'ai eu des problemes pour regler mes loyers
mon propio menace de couper qui est à son nom si je ne regle les loyers en retad.
Quel recours je peux avoir, at'il le doit de couper l'eau pour cette raison?
bjr , moi c pareil j ai recu une nvelle attribution , mais je suis en retard de 400euro, est ce que je peux faire un loca pass pour payer mon dernier loyer et la nvell caution de mon nvelle appart en meme temps
merci beaucoup, en attente d une reponse merci...
bonjour j ai des loyers de retards car il y a 6 mois j ai perdu mon emploi , j ai repris le travail il y a 4 mois et maintenant je suis en cdi ..je travail de nuit et mes voisins sont alcooliques !! et bonjour les baguarres et le bruit a n importe quelle heure !!je cherche donc a demenager et la j ai trouvé une location le probleme c est que celle ci passe par notaire et comme j ai des loyers de retard (que j ai commencé a rembourser depuis ma reprise d activité ) je ne peux fournir les quittances car sinon il ne nous ferons pas la location !! j ai donc pensé a dire que ma mere me loue un appartement (nous sommes en location hlm)et faire des quittances comme font les particuliers qui louent des maisons est ce que le notaire peut savoir ?est ce qu il enquete?nous sommes moi et mon ami tous les deux en cdi et je ne suis pas loin de la depression avec mes voisins nous voulons du calme pour nous et nos enfants !!conseillez moi car j ai peur que le notaire vienne voir chez nous j ai rendez vous mardi avec lui et je suis tres stressée et de plus ce n est pas pour voler quelqu un c est pour etre au calme et ne pas finir en depression
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2017
23
Hum, c'est sûr. Je vais essayer et puis tant mieux si ça passe!
En tout cas, merci de m'avoir répondu si vite!
Bonne journée!
Merci de me répondre urgement : voilà mon histoire:

J'ai loué un studio meublé à une étudiante avec un bail d'une année.
Elle m'envoie une lettre recommandée m'informant qu'elle quiiterait le studio le 18 mai . elle me donne comme loyer pour le mois de mai : 175 euros (le loyer mensuel est de 350 euros)

En fait elle me fait perdre le mois de juin et la motitié du mois d'avril?

si je lui demande de me régler la totalité du mois d'avril, est ce légal ou pas?
combien dois elle me payer pour la quainzaine du 1er avril au 18 mai?

j'attends avec impatience une réponse. merci
Messages postés
23763
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2020
1 825
Le bail meublé est dénonçable moyennant un préavis d'un mois.

Donc le loyer est dû au prorata temporis s'il ne se finit pas en fin de mois.
Messages postés
23763
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2020
1 825
Salut,

le préavis n'interfère pas dans le paiement des loyers. Tu es redevable de 4 mois de loyer, il te faudra les payer lorsque tu quitteras l'appartement.
coment pe faire pour se faire renbourser le loyer eske c possible
Messages postés
23763
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2020
1 825
?????????????
>
Messages postés
23763
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2020

Bonsoir,
excusez moi de vous déranger mais en lisant vos post sur le forum je me suis dis que vous seriez certainement en mesure de répondre à l'une de mes questions si celà nous vous dérange pas.
Nous sommes locataire d'une miason et nosu avons eut un soucis de loyer impayés suite à le perte de mon emploi, comme nous voulions pas etre en comission de sur endetement nous n'avons pas déclaré le fait que j'avai perd mon emploi.ENTRE TEMPS nous avons recut un réfré pour les loyer impayé et nousd evons comparaitre le 14 avril au tribunal.Le seul hic si je puis me permettre est que nous sommes depuis plsu d'un mois à jour dans nos loyers, la dette ayant été remboursée, puis les loyers actuels payés.Nous avons écrit au tribunal d'instance pour le signaler mais san réponse nous devons donc quand même comparaitre.De plsu il y à de grand problème dans cette maison, à cet égard nous avons fait venir un huissier pour le constater et nous avons envoyé le constat de celui ci au tribunal afin qu'il en soi informé car nous avions au début bloque rles loyers poru els faire réagir concernant l'urgence de faire des trvaux.Nous avons en effet des gros problème d'humidité, d'isolation, électricité pas au norme, fenetre en fermant peu ou pas pareil pour els volets la plomberie HS ect.., il arrive que la température de la maison soi t de 11°C la journée, quan dil pleut l'eau rentre par les fentres... et les proprio ne vbeulent pas faier de travaux.Enfin c'est plsu compliqué les parents sont agé de 90ans et son proprio se son els enfant qui gère et il veulen aps dépenser un sous, malgré le fait que les parents soit d'accord pour faire des trvaux.Nous nous trouvons dans une grande impasse et a ce jour nous nous demandons ce que le tribunal pourra ne reprocher hormis un retard important de loyer impayé maintenat réglé.

De plus quels sont els recours que nous pouvons avoir contre les proprio?

MERCI de la réponse que vous m'apporterez, avec toute ma reconnaissance,
Julie.
> julamalice
Bonjour,
J'espère que vous étes encore sur ce forum. Dans un premier temp, si vous voulez vraiment rester dans cette maison et que vous voulez bloquer vos loyers, faites le chez un huissier de justice. dans ce cas la somme lui sera versée et bloquée, officiellement, le loyer est payé! Mes parents ont rencontré les mêmes soucis que vous et ils ont gagné leur procés, en plus le proprio leur a versé des dommages!! Renseignes toi auprès de l'association des consommateurs, tu verses un petit abonnement et tu es suivie par des jurites plutôt compétents. C'est en parti grâce à eux que mes parents ont réussi car ils leur ont fourni tous les éléments et les pièges à éviter!! si tu veux je peux te mettre en contacte avec ma mère pour plus d'info ( elle est tellement contente de sa victoire qu'elle sera ravie de t'aider! lol) J'ai en quelque sorte le même problème que toi, les travaux devaient être faits à notre entrée dans l'appartement avec le proprio, résultat : il nous à founi le matos et pas de nouvelles depuis, en plus au fur et à mesure on découvre de nouvelles choses comme on chauffe le balcon (pas mal la note de gaz : 287E pour un petit t3 et deux personnes), le plâtre se décompose sous les papiers qu'on enlève, etc....
bref! si tu cherches des info, dis moi!
A bientôt!
> miss_lililouise
bonjour j'ai trouve ce site et je me suis vite interesse car depuis 3 ans sais la galere,en fait il y a 4 ans j'ai louer un t2 ou je vis avec ùmon mari et mes 2 pts garcons,faut de moyens et en savoie tout est plus chere,bref,presque 1 ans apres notre arrive ou le logement etait nikel refait a neuf,taches de moississure ont apparu l'agence a dis que l aproprio ferais rien car elle vendez,la nouvelle proprio elle travail a la police municipal une vieille fille on va dire,a vu le probleme et je lui ai dis que le logement presenter des vices cachées mais a achete quand m.
or cette petite tache a grandis envahi 2 murs de la chambres et meme le salon ,elle se plainte de n epas avoir l'argent et en bref ni elle,ni l'agence ni le syndic on fait le necessaire juste a quand mon assureur pour debloque l asituation a fait intervenir un expert sur les dommage et problable cause,de la il y a eut contre expertis qui aurais dis de detalloner les portes et changer bouche vmc + reparer vmc,apres 2 ans ils l'ont finalment reparer mais entre temps j'ai perdue des bien pour la somme de 2333€ mais la proprio veut pas payer et me menace en disant que si je suis pas contente de quitte les lieu car avec nous perd de l'argent e veut louer minimum 150e de plus elle a en plus rechanger d'agence et avec cette derniere aussi je me suis embrouillie car ne repond pas a me courrier en raccomande et en plus m'envoye de lettre de menace dans le sens que si on part pas avant 6 mois a notre depart ils ne seront pas de tout cool pour l'etat des lieu et ils exigerons que l'appart soit nikel comme a notre entrée il y a 4 ans,j'ai aderer au CNL que me dis d'aller au tribunal pour reclamer l'argent des dommage ou tous avons signer pour accord mais pour les travaux de tapisserie et peinture j ene peut rien fair e en plus depuis un mois les caves inonder ils n'arrivent pas a trouver la cause et comme par hasard ma chambre est endessus,des rats se sont fait des nids dans le mur de cette piece a l'exterieur suite au probleme de humidite car le murs tombe et toujours rien on ne fait rien pour moi,mes enfants suivent des cures thermales car des certificats medicaux atteste que l'humidite les rendez malade mais moi apres un an de un bon dossier et 3 ans que je me bat pour dire que il y a un probleme on ne fait toujours rien ils ont juste reparer vmc et couper porte,elle me menace ma proprio en disant d'aller chez le juge comme sa moi je la dommageais elle pour harcelement et caunnie moi pa sles moyens mais marre de me faire avoir je payer un loyer

merci d'avance pour les conseils que vous pouvez me donne je suis a bout
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2017
23
Merci pour ta réponse Blux, ça m'aide beaucoup!
Autre petite question pour abuser un peu...:-) et si tu connais la réponse!
Puis-je réduire mon préavis à un mois en cas de rupture de contrat par accord amiable? (j'étais en contrat d'apprentissage).
Encore merci pour ta réponse!

Anne-Laure
Messages postés
23763
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2020
1 825
En principe non, car tu es à l'origine de la rupture de contrat. Il n'en aurait pas été de même si tu avais demandé (et obtenu) une mutation, c'est là le paradoxe !
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2017
23
Oui mais c'est pour une raison valable on va dire! je suis enceinte.
Cela joue en ma faveur? Arrrgh, j'espère que ça va passer!
Merci pour tes réponses...

Anne-Laure
Messages postés
23763
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2020
1 825
La grossesse n'est pas un élément de nature à faire infléchir quelqu'un qui voudrait te chercher des poux dans la tête...
Messages postés
8275
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 565
Bonjour, voici la définition d'un logement décent.

http://www.anil.org/lumiere/logdecent.htm

Si l'état de l'habitation est hors des normes indiquées dans ce lien, vous pouvez envoyer une LRAR à votre bailleur lui demandant d'intervenir pour faire le nécessaire. S'il ne veut ou peut pas accéder à votre demande voyez avec une assistante sociale, sachant que si le logement est vraiment dans un mauvais état il peut être interdit à la location pour insalubrité.
bonjour,

si quelqu'un pouvais me dire quoi faire se serai bien gentil
voici mon problème, il y a un an de cela mon propriétaire qui est également le propriétaire de tout l'immeuble a changer les fenetres de tous les locataires sauf les notres ! Elles se trouvent toujours sur mon palier dans l'attente que monsieur soit décidé!!!
nous sommes les seuls locataires qui avons des enfants de bas age en plus
et t'il possible de faire bloquer les loyers car malgres de nombreuses relance il ne veut pas les mettre etant donné que nous comptons déménager en février 2009 !
En attendant nous avons des facture de chauffage astronomique plus de 1500€ à l 'année!!!
Merci a l'avance de l'aide que vous pourrez nous apporter
a bientot

bonjour,
je suis a la recherche d une personne peu etre qui pourrait me repondre
je dois quitter mon logement car j ai des odeurs de methane et une chaleur car probleme d aeration , avec une petite fille atteinte d une tumeur cerebrale.
puis je quitter ce logement sans preavis , car tout cela va rajouter des choes a ma fille coté santé.j ai egalement moi , des soucis de respiration et nausée constante depuis ces odeurs
je recherche donc des closes pouvant partir sans preavis.merci d avance