Ajout nom concubin. Intéret pour le propriét.

MA - 22 sept. 2011 à 16:01
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 22 sept. 2011 à 18:30
Bonjour,
Nous avons signé un bail avec une jeune femme pour la location d'un studio.
Un mois après son emménagement, elle nous a informés par mail que son compagnon
est venu la rejoindre pour vivre dans le studio.
Nous pensons faire un avenant pour y ajouter son nom car si la jeune femme
quitte le logement dans 1 an, son compagnon pourra y rester ; quel recours
aurions-nous en cas d'impayés car il serait non cité dans le bail réalisé sans clause
de solidarité....Pour protéger les intérêts du propriétaire, cet avenant n'est-il pas
impératif ?
Quelle est la procédure la plus simple pour réaliser cet avenant ?
Merci d'avance pour vos conseils
A voir également:

3 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
22 sept. 2011 à 16:22
bonjour , un avenant est fait pour rajouter des choses sur ce bail , donc vous ajoutez le nom de monsieur avec une clause de solidarité avec madame , comme cela ils seront solidaires dans un sens comme dans l autre , pour plus de précision téléphonez à l ADIL ou ANIL '( agence départementale ou nationnale info logement ) des juristes vous diront comment inscrire tout cela sur l avenant , et revenez nous dire , ce serait sympa et ca peut servir !!
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
22 sept. 2011 à 17:11
Bonjour ,

Logiquement, si son compagnon vient la rejoindre, ce n'est pas pour la laisser repartir "sans lui" dans un an.

Je pense que vous imaginez un senario trop pessimiste, a moins que le "concubinage" ne soit qu'une preparation a l'accés au logement .
0
Bonjour,
C'est justement une expérience avec un autre couple qui nous fait régir ainsi : nous avons loué une petite maison à un couple voici un an (bail au nom des 2 concubins) et le jeune homme a quitté les lieux récemment. Nous sommes satisfaits d'avoir inclus une clause de solidarité et indiqué à ce jeune homme qu'il restait responsable en cas d'impayés de la part de sa compagne qui est restée dans la maison.
Nous espérons bien sur que le jeune couple vivant dans le studio reste ensemble pour très longtemps, mais nous sommes obligés de prévoir les solutions aux imprévus, les lois locatives étant si peu nombreuses pour les "bons" propriétaires.

MA
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
22 sept. 2011 à 17:32
Re ,

Je comprends parfaitement votre "position". Rien ne vous interdit de le refaire.
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
22 sept. 2011 à 18:30
et aujourd hui il vaut mieux prendre ses précautions ......
0