Préavis d'un mois

Romain31 - 21 sept. 2011 à 19:36
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 22 sept. 2011 à 17:16
Bonjour,
j'ai quitter mon ancien appartement avec un prévis d'un mois car j'ai eu mon premier emploi alors que j'étais étudiant. J'ai informer mon ancien propriétaire en temps et en heure de mon départ par ce préavis et nous avons tous deux signer l'état des lieux de sortie sans problèmes. Aujourd'hui (3 mois après) il me réclame mon contrat de travail pour justifier mon préavis.

A t-il le droit de me demander mon contrat?

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 716
Modifié par maylin27 le 22/09/2011 à 07:54
Bonjour,
le propriétaire est effectivement en droit de vous demander un justificatif pour le préavis réduit. En effet, qui lui dit que vous avez bien trouvé du travail jusitifiant ce délai réduit ? Dans le cas contraire il est en droit de vous demander les loyers et charges jusqu'au terme du préavis normal de 3 mois sauf si relocation entre temps.
Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0
Merci pour ta réponse, il me semble juste que mon contrat de travail est personnel. Il n'as pas à savoir combien je gagne...
0
J'ai bien eu mon premier emploi y à pas de soucis, mais le fait qu'il se réveille trois mois après et qu'il est bien signer l'état des lieux de sortie sans me poser de question à ce moment là me turlupine... J'ai l'impression qu'il reviens sur ses pas pour me demander de l'argent !
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
22 sept. 2011 à 17:16
Bonjour Romain ,

Faites une photocopie de votre contrat d'embauche en masquant les informations que vous jugez "sensibles".

Du moment que votre identité, la date de debut de votre contrat et les coordonnées de l'employeur sont lisibles cela suffit a prouver votre embauche
0