Augmentation du loyer
liliboys
Messages postés
78
Statut
Membre
-
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà, mon immeuble appartient à un organisme bien connu. Il n'y a que des locataires.
Certains , en couple ou seul , possede un f5.
L'organisme en question à augmenté sur 4 mois de temps ces locataires, leur loyer passant de 536 € à900 € obligeant donc de cette façon ses locataires a quitter leur logement (car ils ne peuvent plus payer ce montant) pour laisser place aux familles.
Un de ses locataires pourtant employé de mairie n'a rien pu faire et à donc du déménager.
Ma question: est-ce que l'organisme a le droit de proceder de cette façon
et quelle est la marche a suivre si je devais un jour me trouver dans cette situation
merci
Voilà, mon immeuble appartient à un organisme bien connu. Il n'y a que des locataires.
Certains , en couple ou seul , possede un f5.
L'organisme en question à augmenté sur 4 mois de temps ces locataires, leur loyer passant de 536 € à900 € obligeant donc de cette façon ses locataires a quitter leur logement (car ils ne peuvent plus payer ce montant) pour laisser place aux familles.
Un de ses locataires pourtant employé de mairie n'a rien pu faire et à donc du déménager.
Ma question: est-ce que l'organisme a le droit de proceder de cette façon
et quelle est la marche a suivre si je devais un jour me trouver dans cette situation
merci
A voir également:
- Augmentation du loyer
- Augmentation du loyer - Guide
- Augmentation aah 1000 euros - Guide
- Indice loyer commerciaux 2025 - Accueil - Droit et bail commercial
- Augmentation cmg - Guide
- Augmentation prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
5 réponses
Bonjour
moi ça ne me choque pas trop cette histoire de surloyer ( j'ai fait partie des premiers bénéficiaires ....si on peut dire )
ce qui permet effectivement de libérer des F5 occupés par des personnes seules ou un couple, alors que des familles s'entassent dans un T2 par ex
idem cette possibilité pour les hlm d'obliger certains locataires dont les enfants sont partis de déménager pour des surfaces plus petites , bonne initiative
moi ça ne me choque pas trop cette histoire de surloyer ( j'ai fait partie des premiers bénéficiaires ....si on peut dire )
ce qui permet effectivement de libérer des F5 occupés par des personnes seules ou un couple, alors que des familles s'entassent dans un T2 par ex
idem cette possibilité pour les hlm d'obliger certains locataires dont les enfants sont partis de déménager pour des surfaces plus petites , bonne initiative
Bonjour,
Je suppose qu'il s'agit de logement à loyer modéré.
Voir ici :
https://www.dossierfamilial.com/social-sante/hebergement/logement-hlm-plafonds-de-ressources-et-calcul-du-surloyer-343457
Je suppose qu'il s'agit de logement à loyer modéré.
Voir ici :
https://www.dossierfamilial.com/social-sante/hebergement/logement-hlm-plafonds-de-ressources-et-calcul-du-surloyer-343457
oui loyer modéré
bon si je comprends bien je suis en couple non marié et donc mon pafond est
25394 € mais je prends quoi en compte
total des salaires et assimilés ou revenu imposable charges déduites
et donc cela n'aurait rien a voir avec la surface du logement ??
bon si je comprends bien je suis en couple non marié et donc mon pafond est
25394 € mais je prends quoi en compte
total des salaires et assimilés ou revenu imposable charges déduites
et donc cela n'aurait rien a voir avec la surface du logement ??
Si, vous n'avez pas lu le lien jusqu'au bout.
Voir page 4 :
Voir page 4 :
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui chacun ses idées
j'en faisait partie il fut un temps d'être entassé a 5 dans un studio de 25 m2 avec souris et rien n'a été fait à cette époque pour nous ça a duré 5 ans,les enfants dormaient à même le sol
Puis ensuite on nous trouve plus grand et les enfants sont plus là
pfff mais à titre de revanche si je puis dire je désire conserver de ce que j'ai manqué
mais je reste toujours a penser bien entendu comme toi
j'en faisait partie il fut un temps d'être entassé a 5 dans un studio de 25 m2 avec souris et rien n'a été fait à cette époque pour nous ça a duré 5 ans,les enfants dormaient à même le sol
Puis ensuite on nous trouve plus grand et les enfants sont plus là
pfff mais à titre de revanche si je puis dire je désire conserver de ce que j'ai manqué
mais je reste toujours a penser bien entendu comme toi