Salle de bain en travaux pour 2 mois

Vasan - 22 sept. 2011 à 09:56
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 22 sept. 2011 à 17:43
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement ayant une salle de bain contigu qui fuit chez le voisin du dessous.
Le propriétaire va effectuer de gros travaux : mur à décaler, salle de bain a refaire ...

J'en ai pour 2 mois.

Mon problème est le suivant : ma salle de bain étant bloqué, et ma cuisine peut être également, qu'elles sont les solutions qui peuvent m'être proposer juridiquement, pour ne pas être bloqué pendant 2 mois.
Hotel payé par l'assurance ? la propriétaire ?

Que puis je faire ?

Merci

Vasan

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
22 sept. 2011 à 17:43
Bonjour ,

Il y a donc 2 types de travaux a realiser:
- reparation de fuite à la salle de bains: ous ne pouvez vous y opposer pour eviter d'agraver les degats.

-"mur à décaler, salle de bain a refaire ". Il s'agit là de transformations et le proprio aurait dû vous avertir depuis longtemps de ses projets. Il me semble que vous pouvez refuser, a moins que le proprio ne vous reloge mais je n'en suis pas sûr.
Le mieux serait que vous preniez contact avec l'ADIL de votre secteur, quite a faire le deplacement.
0