Droit de visite de l'acquereur chez le locata

help-sos - 22 sept. 2011 à 19:11
 help-sos - 23 sept. 2011 à 10:11
Bonjour,
Je suis sollicitée (devrais-je dire harcelée) par mes voisins qui se sont portés acquereur de l'appartement que je loue et dois quitter à la fin du mois (j'ai recu un congé pour vente et que je dois dois quitter les lieux dans 2 semaines.)
Ils m'ont sollicité directement mais aussi par le biais de leurs notaires pour me demander de revisiter l'appartement en week end. Ils sont très insistants. Le problème est que je n'ai absolument pas le temps à leur consacrer car je suis en plein déménagement et j'ai une problèmatique de relogement à gérer en urgence.
Je leur ai dit que je n'etais vraiment pas disponible pour une visite de l'appartement, et que les locaux allaient de toute facon etre libre sous peu (soit 1 semaine à attendre pour eux )

Quels sont mes droits dans ce cas ?

je sais que le locataire doit accepter des visistes pour que le vendeur de l'appartement trouve un acquereur => mais dans le cas présent, la vente est déjà réalisée (compromis signé en juillet). Il me semble donc que comme j'occupe les lieux et paie un loyer jusqu'au terme de mon bail, je ne suis pas tenue de me rendre disponible pour des visites de "courtoisie " des acquereurs.

je vous remercie beaucoup pour votre aide et vos précieux conseils, car cela est très difficile à vivre au quotidien !

Bien cordialement

3 réponses

Bonjour
Répondez visites sur RDV avec 48 h de prévis sauf W.E.
Et rien ne peut vous être reproché
0
En fait ils sont tellement infects depuis qqs mois que je n'ai pas envie de me plier à leurs exigences. suis-je dans mon bon droit de refuser ?

- ils sont dejà acquereurs de l'appartement, leur delais de retractation est passé depuis très longtemps maintenant (il n'y a plus besoin pour le vendeur de trouver un acquereur)
- je quitte les lieux dans 2 semaines.. suis en pleine problématique de relogement en urgence et de déménagement ==> ce qui decale d'une semaine leur visite qui n'est qu'une visite de courtoisie...
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
22 sept. 2011 à 21:19
Bonsoir ,

Question "pour la forme": Votre bail arrivait-il a echeance a la fin du mois ? Si non, quelle etait la date prevue de fin de bail ?
0
la fin de mon bail est tout debut d'octobre. Ils reclament une visite chez moi à une semaine de mon depart précipité alors que je suis en pleine problématique de relogement et de déménagement.
0