Propriétaire-Locataire VS Agence immobilière

Sébastien - 22 sept. 2011 à 20:59
 Utilisateur anonyme - 22 sept. 2011 à 21:29
Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'un petit appartement que je loue.
Tout ce passe très bien avec le locataire et nous aimerions évincer l'agence immobilière qui ne représente qu'un intermédiaire, et donc un coût ; or, ni le locataire ni moi-même ne sommes satisfait de cette dernière (mauvaise qualité de service, mauvaise volonté, mauvaises humeurs, ...).

1) Est-il possible de se substituer à cette agence, de 'l'évincer' ?
si oui, Comment ?

2) Nous aimerions de plus, effectuer quelques travaux (fenêtres, isolation, plomberie..), le locataire serait prêt à payer un peu plus, pour un appartement plus neuf (faire des économies en contre-partie de chauffage..)
Ces travaux et donc ce changement de loyer ont-ils une incidence sur la substitution à l'agence ? Légalement est-ce lourd ?

Merci à tous pour vos précieuses réponses ! Je suis un peu perdu..
Vous vous imaginez bien que je ne peux pas me renseigner auprès de mon agence immobilière...

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 sept. 2011 à 21:29
bonjour : il faut résilier le mandat que vous avez donné à l'agence, et il faut voir quel est le délai. Et ensuite vous vous débrouillez tous les deux.

Le bail continu comme si de rien n'était. IL faudra réclamer le depôt de garantie si c'est l'agence qui la détient.

Ensuite si vous faites des travaux et que le locataire soit d'accord pour payer un peu plus avec un meilleur confort, vous pourrez faire un avenant au bail qui précise l'augmentation du loyer.
0