Visite de mon appartement en vente

celibelle - 15 oct. 2011 à 22:29
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 - 16 oct. 2011 à 00:25
Bonjour,
Je suis locataire de mon appartement, situé dans une maison de ville divisée en 7 lots, depuis 4 ans; nous étions passé en direct et nous étions en bonne relation avec notre bailleur. En juin, il nous a appris qu il mettait en vente en exclusivité avec une agence immobilière; celle ci nous a dit que nous n avons pas de droit de préemption (à priori ils ont du créer une copropriété et tous les appartements sont en vente) et que nous devions passer par l agence pour un éventuel achat!
Aujourd hui nous ne sommes plus intéressés à cause du prix exorbitant qu'a proposé
l'agence mais celle ci nous met la pression pour les visites; ayant des jobs dans la restauration, mon mari et moi avons des horaires en décalé et nous ne sommes pas souvent chez nous; sur notre bail, un classique que l'on trouve en librairie, rien n'indique que nous avons des obligations de visites.
Qu'en est il d'un éventuel droit de préemption, la vente aurait elle due nous etre notifiée par écrit, quand est il des visites??
Merci d 'avance
Cordialement

1 réponse

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
15 oct. 2011 à 23:32
Qu'en est il d'un éventuel droit de préemption
Le droit de préemption pour le locataire s'applique des lors qu'il a reçu un congé pour vente de la part du bailleur. Ce congé doit être adressé par lettre recommandée.

En l'absence de congé donné selon les conditions de l'article 15 de la loi du 6 juillet 89, le bail se poursuit normalement.

quand est il des visites??
Vous etes légalement tenu de permettre les visites 2 heures par jours ouvrables, hors jours fériés. Article 4 Loi du 6 juillet 89.
0
Nous ne sommes pas disponibles le soir ni les week end puisque nous travaillons. J ai propose à l agence un créneau dans la journée à savoir 14h-16h mais cela ne convient pas alors ils essaient de nous mettre la pression. Que risquons nous? Si nous récusons des visites, pouvons nous avoir des risques de résiliation de bail ou d' autres problèmes ? Merci
0
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
16 oct. 2011 à 00:25
Vous ne risquez rien tant que vous permettez les visites.

Ecrivez à l'agence une lettre recommandée avec accusé de réception dans laquelle vous expliquerez permettre les visites selon l'article 4 de la loi du 6 juillet1989 et en fonction de vos disponibiltés. (indiquez des plages horaires)
Cela devrez les calmer et vous serez totalement protégés au cas ou.
0