Location à un fantome

Nene0412 Messages postés 227 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2018 - 15 oct. 2011 à 19:59
Psyl64 Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020 - 16 oct. 2011 à 07:36
Bonjour,
Je viens à vous car je me pose quelques questions.

Je loue actuellement un appartement à un propriétaire sous nom de sci fantome.

Après une petite discussions avec ma voisine, j'ai fait quelques recherches afin de trouver le sattut de cette sci.
Mais introuvable même dans les pages jaunes ou blanches.

En soit rien de bien traumatisant, mais là où sa coince c'est quand je lui demande des quitances de loyer (car il ne les fourni que sur demande) il faut que je le harcele au téléphone pour les obtenir.

Là où ça coince pour moi, c'est que je compte bientôt quitter ce logement et je me demande si du fait que la sci n'existe pas, si en cas de litige, je ne vais pas me faire avoir.

Exemple : Lorsque je quitte mon logement, l'etat des lieux se fait, et il n'y a aucun biens abimé donc il doit ma rendre la caution. Mais vu que la sci n'existe pas, au cas où il n'accepte pas de ma la rendre je vais me retrouver sans aucun recours.

Mrci pour vos réponse futures.

4 réponses

Utilisateur anonyme
15 oct. 2011 à 20:03
BONJOUR / SI vous avez l'allocation logement, la CAF doit connaître le "fantome".

Et sur les quittances, il doit mettre un cachet ou quelque chose.

Et le bail, qu'y a-t-il de porté ,? ?? il doit y avoir le nom et l'adresse du bailleur.

Ne vous a-t-il jamais fait de régularisation de charges ???

Il est possible qu'à la fin il y en ait une et qu'il y ait une retenue.

La caution ne se récupère pas forcément dans sa totalité, mais il doit y avoir un décompte.

Essayez d'en savoir le plus possible, et vous pouvez contacter l'ADIL, des juristes vous conseilleront gratuitement.
1
vous conaissez le proprietaire ou au moins un gerant et donc vous n'avez pas a en savoir plus.
Vous n'avez pas trouvé trace donc... c'est dingue de suposer que... par ce que...
Vous n'avez des quittances que sur demandes et c'est norma, puisqu'elles ne sont pas donné autrement que sur demande.
Il n'y a aucune obligation d'en donner une tous les mois.
Vous dites que vous harcelez pour en avoir une, si vous reclamez tous les mois, il trainent p-etre des pieds a vous les faire estimant que vous n'en avez pas l'utilité, p-etre aussi les fait-il faire par l'intermediaire d'un comptable.
Puisque vous le conaissez je ne vois pas de quoi vous avez peur, une SCI ou pas c'est pareil pour vous.
1
Nene0412 Messages postés 227 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2018 4
15 oct. 2011 à 22:25
PAULIN 2164 : Sur le bail il y a le tampon de sa sci mais un tampon ne prouve rien, tout le monde peut s'en procurer.

Pour les régularisation de charges cela n'a jamais été fait et lors de la discution avec ma voisine, je me suis aperçu que pour un logement pareil au mien le montant des charges n'est pas le même. Montant choisi à la tête du locataire.

Il est possible qu'à la fin il y en ait une et qu'il y ait une retenue.

Je ne comprend pas cette phrase.

Pour la caution je suis au courantdes modalités, c'était juste un exemple de monde parfait.

Laura : Oui je connai le nom de la sci propriétaire mais j'ai aussi rencontré le soi-disant gérant. Là où je m'inquiète c'est que si la société n'existe pas, en cas de litige je ne peux rien faire.

En ce qui concerne les quittances de loyer, je n'en demande que 2 par an et encore à la même date chaque année, pour actualiser mon dossier caf. Et à chaque fois, je lui en fait la demande dès que je reçois le dossier, et je dois me battre pour les avoir à la date butoire de dépose de dossier. Ce n'est pas normal.

Merci
0
Que ce soit une SCI ou un nom de particulier ca ne change strictement rien puisque vous avez son nom de gerant.
Votre loyer vous le payez a qui ??? a la SCI ou un nom particulier ?.
Nous sommes une SCI et un locataire peu faire un virement a la SCI ou un cheque au nom du gerant, c'est parfaitement legale.
De toute facon en cas de litige c'est le gerant ou proprio qui doit le regler, ca ne changerait rien du tout.
Je ne vois absolument aucun interet a se faire passer pour une SCI si ce n'en est pas une. En cas de recours il y a recours et c'est tout.
Pour faire une recherche sur Internet des fois avec le nom de la SCI ca peu ne pas marcher (infoverif), faite le avec le numero siret. Il y a plusieurs mode de recherche, si vous cherchez avec son nom il peu ne pas apparaitre s'il n'est pas gerant lui meme.
Vous devez faire les cheques au nom de la SCI je pense et donc a la banque pour avoir un compte il a fournit obligatoire un extrait KBIS donc impossible de donner un faux, il faut un original de moins de 3 mois, a savoir qu'un extrait KBIS est impossible a photocopié, il y a une protection et on voit de suite que c'est une photocopie.
0
Pour les charges differentes d'un logement a l'autre c'est normal car plusieurs choses entrent en jeux : la surface du logement par exemple pour la taxe poubelle, la consommation d'eau sur sous compteur, si un fait ses escaliers, trie et sort les poubelles et l'autre non, etc...
De memoire par exemple pour la taxe poubelle exemple de 2 locataires, 35 m2=71,62 euros, 40 m2=81,86 euros.
0
Psyl64 Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020 21
16 oct. 2011 à 07:36
Bonjour,
Avez-vous vérifier sur infogreffe ou société.com ? souvent on crée des SCI, mais on ne prend pas d"abonnement téléphonique.
Ce qui prouve l'existence d'une société, c'est son incription au registre des sociétés.
Cordialement
0