Locataire ou propriétaire : qui paye quoi ?

stef russo - 15 oct. 2011 à 11:51
 Laura - 15 oct. 2011 à 15:57
Bonjour,
je suis locataire d une maison depuis 2 ans, et j ai une toillette avec un broyeur et depuis peux le broyeur de ma toillette est cassée, et j aimerais savoir si le changement de la toillette doit etre a mes fraits ou bien aux frais du propriétaire ???
s'il vous plait reponder moi le plus rapidement possible car ce n est plus possible de rester sans toillette avec une famille de 4 personnes.

2 réponses

bonjour,
c'est un élément vital du bon fonctionnement du logement; sans toilette il devient insalubre. Votre propriétaire doit se charger de la dépense, que vous l'utilisiez, cela paraît normal sachant que chacun de nous en fait le même usage ^^. Prenez contact avec la DDASS qui saura vous conseiller.
1
Ma fille avait un WC broyeur, il a cassé au bout de 1 ans. Elle s'est renseigné et c'est a elle de le reparer ou de le faire changer car on ne parle pas de vetusté dans ce cas precis.
Si ca avait ete une panne ok, le broyeur a pas aimé le passage d'un objet donc ils sont responsable d'une utilisation anormale.
Il ne faut pas pour exemple mettre d'objet difusant des produits, pas de tampax, pas de bouchons de bouteille etc... meme pas par accident. Meme les lingettes sont interdites comme dans des WC normaux qui risquent de boucher.
Il faut que le plombier fasse une attestation sur devis gratuit que le WC est cassé par vetusté ou panne possible naturelle du a la vetusté par exemple.
Dans le cas de ma fille c'etait un enfant qui avait mis des lingettes.
Ne pas essayer de reparer soi meme c'est dangereux et au cas ou... debranchez le avant ! c'est tres dangereux.
0